Depuis plusieurs années, la marque propose la volume/pan, possédant une espèce de petit levier latéral pour panoramiquer le signal entre deux amplis. Reprenant sa structure, Ernie Ball a remplacé le pan par un inter, un switch, vous laissant le choix de son utilisation. Il suffit donc d’un mouvement du pied vers la gauche pour commuter deux canaux d’ampli, mettre en/hors service sa reverb ou un effet acceptant une commande externe.
Comme ses soeurs la volume/switch, massive, élégante et stable, a bénéficié d’un relookage : les connexions sont regroupées à l’avant, ce qui fait gagner de la place en largeur dans une série de pédales. Ses qualités en tant que pédale de volume sont indéniables en termes de respect du signal, de progressivité et de confort : c’est une Ernie Ball. Essayée sur un JCM 900 pour commuter les canaux, la pédale a donné toute satisfaction ; qu’on commute pendant un silence ou au milieu d’un accord, l’opération est transparente : pas de clic, pas de décrochage, pas de temps mort. De plus, on ne risque pas de déclencher le switch par inadvertance car sa course a été bien calculée. Si l’on ajoute une sortie Tuner restant en fonction pédale relevée pour permettre un accordage silencieux, il devient difficile de lui résister.