La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Effets/Multieffets » La vie en Colorsound 3/3

Colorsound Wah/Fuzz

La vie en Colorsound 3/3

D mai 1998     H 02:48     A Judge Fredd    


agrandir

Nous avons déjà détaillé dans le guide d’achat la wah Colorsound dont nous avions apprécié l’originalité et les qualités. Voici maintenant le combiné wah/fuzz de la marque qui n’a rien à lui envier.

Ce qui change : on a deux boutons sur le côté pour la section fuzz : un drive et un volume. De plus, un deuxième switch est ajouté sous la partie pédalier. On a donc un switch à droite et un à gauche. Ce dernier déclenche la wah wah, celui de droite, la fuzz. On n’a aucun mal à mettre en marche les effets séparément, il suffit de faire peser son pied sur l’angle supérieur droit ou gauche du pédalier. On peut également les enclencher en même temps en laissant son pied bien au milieu. La fabrication ne souffre aucun reproche, la pédale est stable et assez confortable. Seul problème, aucune sérigraphie sur le boîtier pour nous indiquer si l’on a affaire à l’entrée instrument ou à la sortie jack, ou bien encore au drive ou au volume de la fuzz. Coup de poker obligatoire donc...

Ce qui frappe d’entrée, c’est l’interactivité des deux sections et de leurs différents réglages. Ainsi, lorsqu’on a enclenché la fuzz on a son assez grumeleux, qui reste assez sourd même tous réglages à donf’. Par contre, dès qu’on enclenche la wah par-dessus la fuzz, on se retrouve en quelque sorte avec un réglage de tonalité au pied. Dans cette config, si on bascule la pédale vers l’avant, on peut retrouver peu ou prou les sons du Tonebender de la marque. Si on parcourt toute la course du pédalier très lentement on a presque un effet de flange et donc en revenant en arrière, on peut imiter l’effet cyclique propre au flanger. La wah seule sonne bien, avec un éventail de fréquences impressionnant.

Cette wah/fuzz est vraiment intéressante, originale, et sans réel équivalent chez la concurrence si l’on additionne l’éventail des fréquences parcourues par la wah wah, le caractère spécifique de la fuzz, et l’interactivité des deux.


Autres infos
  • Effets efficaces, originaux et interactifs
  • Look
  • Compartiment pile astucieux
  • Aucune sérigraphie
  • Prix indicatif : 1 290 F TTC env.
  • Distribution : Eve’Issima

 

Mots-Clefs

Effets
Fuzz Wah wah
Type d’article
Banc d’essai
Marques
Colorsound
Numéro
G&C 196
Type d’effet
Pédale

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Crate is great

2.  Audiences de Mai 2000

3.  Mettez-vous au vert

4.  Suite et faim...

5.  HP Simulator


Dans la même rubrique

23/04/2015 – La fuzz de 007

21/04/2015 – Parce qu’on n’est pas des moutons

22/12/2014 – I’ve got the six, gimme your nine !

27/10/2014 – Souveraine

21/06/2014 – Wacko Tango