La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Effets/Multieffets » Disto à donf’

Guyatone Flip Series Metal Monster MM-X

Disto à donf’

D mai 1998     H 13:11     A Judge Fredd    


agrandir

La Metal Monster adopte le look très basique de la série Flip, avec la petite fenêtre laissant apparaître la 12AX7 au coeur de la machine.

Guyatone Flip Series MM-X

Le boîtier est recouvert d’un chrome bienvenu, la sérigraphie bleu nuit étant esthétiquement plus discutable. C’est une pédale solide, bien campée sur quatre gros patins et livrée avec son alimentation externe. Les réglages sont au nombre de six : Distorsion pour le niveau de distorsion, Level/niveau de sortie, et une égalisation trois bandes. Les médiums sont dotés d’un égaliseur paramétrique avec un double potentiomètre permettant de choisir, au centre le taux de middle, et, par la bague externe, la fréquence affectée par le premier réglage (et deux qui font six !).

Cette Metal Monster est particulièrement indiquée si vous cherchez la grosse disto tempérée par la chaleur d’une lampe. Il ne faut pas exagérer cette chaleur pourtant, la pédale produisant une distorsion très radicale. Le taux de disto est tout de suite assez élevé, ceci à partir de 2, sur 10. Sa sonorité est plutôt aiguë même si on peut très aisément contrôler ces fréquences. Le réglage de graves donne toute satisfaction et peut être poussé jusqu’au trois-quarts si l’on cherche un son avec pas mal de compression dans les graves. Le réglage paramétrique de middle permet de notables variations un peu à la manière d’une Metal Zone Boss mais en moins drastique. La saturation, très musicale, sera à son aise dans des registres thrash, indus, hardcore ou hard rock. On ne la choisira pas si on souhaite une distorsion plus mesurée.

La MM-X est une excellente pédale, peut-être un peu chère, offrant de plus la possibilité de changer la 12AX7 ce qui, comme sur les autres pédales de la série Flip ouvre les portes de la customisation.


Autres infos
  • Look
  • Sonorités radicales
  • EQ paramétrique des mids
  • Evolutive par changement de la lampe
  • Alim fournie
  • Prix élevé
  • Prix indicatif : 1 525 F TTC env.
  • Distribution : SMI

 

Mots-Clefs

Effets
Distorsion
Type d’article
Banc d’essai
Marques
Guyatone
Numéro
G&C 196
Type d’effet
Lampe Pédale

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Le Krank-mitaine

2.  Virtuose !

3.  Oh ! Pretty Wah, Man !

4.  Bob te met l’Turboost !

5.  Bon appétit les amis...


Dans la même rubrique

23/04/2015 – La fuzz de 007

21/04/2015 – Parce qu’on n’est pas des moutons

22/12/2014 – I’ve got the six, gimme your nine !

27/10/2014 – Souveraine

21/06/2014 – Wacko Tango