Il adopte le boîtier des Tonebender qui se trouve ici coloré en violet. La sérigraphie, tout aussi psychédélique que sur ses consoeurs, fleure bon la fin des sixties. Deux réglages, vitesse et profondeur, deux connexions entrée instrument et sortie amplificateur. L’engin, solide puisque métallique, repose sur deux patins caoutchouc assez larges qui lui assurent une bonne stabilité. On regrette juste qu’il ne soit pas pourvu d’un logement à pile aussi astucieux que celui des wahs de la marque surtout, qu’il n’accepte aucune alimentation externe.
L’effet trémolo est dans la bonne moyenne, mais se montre dans tout les cas assez haché. Pas de trémolos doux ici même lorsque l’on baisse le réglage de profondeur ; l’effet reste assez heurté, assez dur. Il convient donc très bien à des usages de type rockabilly, rock à la Fabulous Thunderbirds, ou autres musiques demandant des trémolos rapides et saccadés, d’autant que son amplitude demeure égale. En son clair, l’effet délivré s’avère assez vintage ; on apprécie la manière dont il enrobe le son. En son saturé, par contre, on est parfois un peu surpris car il n’a pas l’air de prendre immédiatement en charge le signal mais plutôt de l’accompagner, de se situer à côté, pendant quelques secondes tout au moins. Cela dit, le domaine de prédilection de ce type de trémolo va des sons clairs aux sons crunchs, donc cela n’a guère d’importance.
Au final, une pédale bien faite, stable, au look sympathique, qui aurait mérité un troisième réglage de changement d’onde.