A l’extérieur, rien que de très classique : solide boîtier métallique vert, trois réglages (Drive, Level, Tone), entrée instrument, sortie vers ampli, switch métallique. Sous la pédale, un gros patin caoutchouc assure une bonne stabilité, et on note le côté très pratique du logement à pile, bien délimité à l’intérieur de l’engin (la pile ne peut entrer en contact avec les composants), avec sa trappe très facile à ouvrir. L’appareil accepte également une alimentation externe 9V.
Dès les premières notes, son grain très pur séduit. Même avec de forts taux de saturations, même avec le boost important offert par la pédale le grain et la texture du son restent toujours assez subtils. Il transfigure l’ampli sans en dénaturer le son. Les rapports Drive/Level sont très riches et on peut pousser les réglages assez loin, car la pédale ne génère que peu de bruit de fond. Le Tone permet de mettre une touche finale ou de modifier l’égalisation dès lors que l’effet sera enclenché soit pour rester très proche de celle de l’ampli malgré un fort taux de saturation, soit au contraire pour s’en éloigner de manière à ce que son dry et son "tubescreamerisé" possèdent leurs identités propres. Bref, vous jouez dans un registre blues rock c’est vraiment la machine qui tue. A essayer en priorité avec une Stratocaster sur un ampli Fender à lampes vous m’en direz des nouvelles.
Une excellente pédale, authentique à souhait.