La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Préamps/Préamps-Multifx » Vol 707 ok !

Zoom GFX-707

Vol 707 ok !

D 2000     H 19:14     A Judge Fredd    


agrandir

Voici un appareil vraiment convivial qui vous ouvre plusieurs portes tout en conservant une grande simplicité d’utilisation.

Zoom GFX 707

Le GFX-707 adopte le look désormais classique dans nos campagnes du multieffets de sol de base : boîtier plastique au look semelle de Caterpillar, avec pédalier à droite affectable à différents paramètres pour action en temps réel (taux de disto, volume, vitesse du chorus etc.), affichage par LED et deux switches multifonctions. En haut, on dispose de cinq potentiomètres : niveau de sortie, type et taux de simulateur d’ampli, suivis de trois potards blancs réglant le niveau de chacun des effets (compresseur/distorsion, effets de modulation, reverb) en mode jeu et ayant plusieurs autres fonctions dont nous reparlerons. L’alimentation se fait soit par alim externe 9V soit par quatre piles 1,5 V, leur logement, très facile d’accès se trouvant sous le pédalier. La connectique est très simple : entrée instrument, sortie ligne/casque et prise d’alim avec patte pour retenir le fil. On regrette que cette alim ne soit pas fournie, cela étant elle est standard (9V). De plus, Zoom assure que l’appareil peut fonctionner 14 heures sur piles, d’autant que l’interrupteur situé à l’arrière permet de les économiser.

Vous voici donc à la tête de 60 presets, 30 "usine" (non modifiables) et 30 "utilisateur" (modifiables) organisés par banques de 5, soit 12 banques en tout. Pour les remplir, vous avez le choix entre 48 types d’effets (sont compris dans ce décompte, les distos, les simulateurs d’ampli etc.). Là où ça devient sympa c’est qu’en plus de l’édition habituelle par boutons poussoirs, Zoom met à votre service l’édition rapide grâce aux trois potards blancs qui se muent en sélectionneur d’effet, le premier pour compresseur/disto, le deuxième pour les effets de modulation, le troisième pour la reverb. Vous tournez le bouton et hop vous passez d’un chorus à un ring modulator etc. c’est simple et rapide. De même le potentiomètre dédié au simulateur d’ampli est très pratique puisque chaque quart de sa course donne accès à un type de simulateur différent. Le large affichage lumineux suit, permettant de vérifier ce qu’on fait. Ce n’est pas tout : le 707 fait sampler et, ici encore, rien de plus simple : on sélectionne la fonction sampler, on appuie à droite pour commencer l’enregistrement puis à gauche pour écouter en bouclez ce qu’on a fait et jouer par dessus. Mais le délire, c’est que le 707 fait aussi Boîte à rythme !!! Si, si ! Le GFX-707 intègre une petite boîte aux sons suffisamment crédibles et aux rythmes suffisamment variés pour qu’on puisse travailler sans problème. Les trois potards blancs sont encore mis à contribution pour choisir le type de rythme, le tempo et le volume de la boîte par rapport au son de guitare.

Le GFX-707 propose un éventail de sons extrêmement large, que les différentes distos et le simulateur d’ampli rendent très crédibles. On peut également l’utiliser sur scène comme un simple multieffet car les effets sont beaux et peuvent être modifiés en temps réel via la pédale. La fonction sampler sera très appréciable dans ce contexte. Enfin, il vous aide à progresser puisque vous pouvez travailler en rythme vos chorus, vos exercices ou vos compos. Un appareil bien pensé, aux prestations excellentes.


Autres infos
  • Pratique et simple.
  • Edition rapide.
  • Sampler.
  • Boîte à rythme.
  • Simulateur d’ampli.
  • Multi usages.
  • Alim externe non fournie
  • Prix indicatif : n.c.
  • Distribution : TIP

 

Mots-Clefs

Effets
Multieffets
Type d’article
Banc d’essai
Marques
Zoom
Numéro
Guide d’achat 1999
Type d’effet
Pédalier

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Les Amplis Fender

2.  Elles sont là, et elles rigolent pas !

3.  Audiences de Novembre 1999

4.  Et un... et deux... et trois micros !

5.  Mettez-vous au vert


Dans la même rubrique

20/10/2008 – L’anti prise de ouch

20/12/2007 – Nées pour faire du dégât !

20/12/2007 – Vox in a box

20/10/2007 – Est-ce que le shimilimilimblick... y tient dans la main ?

31/01/2001 – Encore un produit intelligent