Question look on retrouve les canons de la marque dans une magnifique robe rouge à paillettes. Classiques, les réglages de Dist et de Level se conjuguent pour produire des distos au taux conséquents même avec des réglages de Dist minimaux.
Malgré cette profusion de disto et un niveau de sortie étonnant, la XT-2, et c’est un bon point, reste très souple et musicale, conservant au son des attaques claires et puissantes. Deux réglages aux libellés plus exotiques se partagent l’égalisation : le Contour, sorte paramétrique automatique, qui donne les meilleurs résultats dans la moitié droite de sa course, où il creuse progressivement le son jusqu’à arriver à une égalisation thrash (le côté gauche, boostant les mids est moins facilement exploitable, sauf ponctuellement) et le Punch, dont l’action sur les fréquences rappelle celui d’une pédale wah wah (en position statique), qui modifie considérablement le rendu final. La combinaison de ces deux réglages ouvre considérablement le champ d’application de la XT-2 et lui confère une originalité certaine dans le créneau des grosses distos.
Donc, si vous cherchez une pédale de disto à la fois extrême et relativement polyvalente question couleur, l’Xtortion, à la fois convaincante et originale, pourra vous tenter soit comme pédale de disto principale, soit comme deuxième disto pour varier les plaisirs.