La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Guitares » Ecodime

Washburn Dime 332

Ecodime

D 2000     H 21:31     A Judge Fredd    


agrandir

Vu le succès (surtout aux US) de la Dime, Washburn la décline dans une version encore plus économique que la 333 qui constituait le bas de la gamme jusqu’à présent. Mais économique ne veut pas dire cheap car, après tout, il y va quand même de la réputation du Dimebag vis-à-vis de ses fans.

Le corps, en acajou, reprend donc la forme désormais célèbre, mélange d’Explorer et de Flyin’V, tout comme le manche, également en acajou, se termine par une crosse en "V" inversé asymétrique. Ce dernier est vissé, nouveauté par rapport aux autres modèles de la gamme à manches collés, en quatre points à hauteur de la dix-septième case. Il reçoit une touche, en palissandre, comportant vingt-deux cases délimitées par des frettes jumbo. Le tout est recouvert d’un superbe rouge pompier qui nous ramène aux Cadillac des années 60. L’accastillage se compose de six mécaniques à bain d’huile, deux attaches bandoulières et d’une combinaison de type Stop Bar/Tune O’ Matic.

Washburn Dime 332

La Dime s’avère confortable à jouer, une fois réglée (car à la sortie du carton, on se perd en conjectures sur la taille des doigts du testeur final tant les cordes sont loin du manche), très équilibrée en position debout et ergonomique (mais si, mais si...) quand on est assis, pour peu qu’on fasse plus d’un mètre soixante. Côté micros, la 332 est dotée de deux doubles à fort niveau de sortie. C’est de la grosse artillerie, destinée en priorité à la saturation. Et encore pas n’importe laquelle, cette guitare est beaucoup plus à l’aise sur les saturations modernes, un peu chimiques, agressives, que sur les sons demandant plus de chaleur, de rondeur. Donc si vous comptiez l’acheter pour jouer de la country ou du chicago blues, faudra changer les micros (joking).

Cette Dime 332 est une bonne surprise, économique mais de bonne facture, avec, et c’est un plus, l’apparition d’une housse spécialement conçue pour ses formes généreuses.


Autres infos
  • Prix
  • Très belle couleur
  • Confort de jeu
  • Look
  • Réglages usines si tant est qu’il y en ait
  • Prix indicatif : 3 690 F TTC env.
  • Distribution : Music Connection

 

Mots-Clefs

Instruments
Guitare électrique
Type d’article
Banc d’essai
Musiciens/Groupes
Dimebag
Marques
Washburn
Numéro
Guide d’achat 1999

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Alors ce salon ?

2.  La fille du retour de la vengeance 2

3.  Le Judge sur Dailymotion

4.  Et un Express un !

5.  Le « neck » plus ultra


Dans la même rubrique

29/04/2015 – Une chtite qui envoie !

25/04/2015 – The new generation

20/04/2015 – Riff Machine

23/12/2014 – Pure rockin’ gun

21/12/2014 – La strat qui te découpe à la hache hache