Le NAMM 2007, est un bon cru malgré des dérives maintenant bien ancrées : bimbos, pipolisation à outrance, retraite des deux marques historiques, Gibser/Fendon, vers des salons privés plutôt que d’exposer sur des stands au milieu de tout le monde etc.
M’enfin bon ça fait plaisir de voir en chair et en os les types qui ornent nos pochettes de disques. Pour ma part j’ai eu le grand plaisir de discuter, entre autres, avec Rick Derringer que j’écoutais sur le Live And de Johnny Winter quand j’avais dix ans. Trop fort non ?
Sinon, ben j’ai beaucoup marché, c’était dur comme l’atteste la photo ci-dessus ; j’ai assisté à un super concert pour les 20 ans de la Jem et des RG Ibanez, j’ai testé un matos qui ne sera annoncé qu’en Mars à Francfort, j’ai rencontré des freaks, des stars, des chasseurs, des allumés, le chauffeur du car Gibson US, un mec qu’avait une VW Golf en guise d’ampli, plein d’américains, de français, de chinois, d’allemands, de danois, de blondes à forte poitrine et même la mascotte des Dummies.
Pour l’instant, je travaille au reportage qui paraîtra autour du 20 Février dans Guitare Xtreme qui devrait faire un peu plus de vingt pages ainsi qu’à celui de Bassiste Magazine (ouais j’ai aussi bossé pour nos amis à grosses cordes).