Son boîtier en aluminium moulé semble indestructible tout comme le switch de mise en/hors service. De même tous les composants, tant externes (prises, boutons de potars) qu’internes, ainsi que la propreté des circuits, dénotent une volonté de qualité. On regrettera simplement que les patins s’ils sont effectivement antidérapants, ne soient que des petits carrés autocollants dont on sait qu’ils finissent inévitablement par se décoller (avec le temps va, tout s’en va...). Côté alimentation, on a le choix entre transfo et pile 9V. Dans le premier cas il vous faudra une prise au format mini jack et dans le second un tournevis cruciforme. Si le changement de pile nécessite un peu de temps, son logement est un exemple de simplicité et d’efficacité dans le maintien.
On dispose de deux réglages : Volume et Attack. Le premier ajuste le volume de sortie de l’engin permettant, ou bien de rester constamment au même volume, que l’effet soit enclenché ou by-passé, ou bien de générer un boost par rapport au son by-pass, si vous utilisez la Bosstone pour des chorus ou des passages plus heavy à l’intérieur d’un titre. L’Attack joue sur le taux de disto. Cela dit deux points sont à considérer : d’une part, la Bosstone donne une fuzz légèrement compressé, donc l’Attack rajoute au fur et à mesure un peu de compression ; d’autre part les deux réglages sont interdépendants et pour le même on pourra changer le caractère de la fuzz, voire le taux de disto en bougeant le Volume, sans modifier l’Attack. Cela donne une pédale bien plus riche qu’on ne le soupçonne au premier abord. L’effet produit par la Bosstone serait à rapprocher de ce que l’on a pu entendre de l’Expandora sur le dernier ZZ Top : le son oscille de crémeux à chaleureux avec des réglages soft, et granuleux à désagrégé en poussant l’Attack. On larsène facilement tout en conservant une certaine chaleur et des attaques jamais agressives. Notons encore que (et c’est rare avec les fuzz) toutes les positions sont musicalement exploitables, même toutàdonf’, que lorsqu’un des deux réglages est à zéro, la pédale reste muette, et que, by-passée, la Bosstone ne modifie en rien le signal qui lui passe à travers.
Voici donc une fuzz très riche, très "vintage", agréable à utiliser qu’on préférerait cependant un peu moins chère.