La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Reportages » Salons » Los Angeles NAMM 2007 » Blackstar HT-Dual

Winter NAMM 2007

Blackstar HT-Dual

D 22 février 2007     H 23:50     A Judge Fredd    


agrandir

Le NAMM est le lieu de tous les possibles, c’est comme cela qu’au détour d’une allée, nous avons été parmi les premiers français à rencontrer les hommes de Blackstar et à tester sur le pouce leur HT-Dual, une pédale de disto à lampes étonnante.
Note : lisez le banc d’essai des cinq pédales en exclusivité dans Guitare Xtreme n°21 en vente à partir de fin Juin 2007.

L’étoile noire

Basée à Northampton en Angleterre, Blackstar est le bébé de quatre anciens Marshall boys dont Bruce Keir, qui conçoit des amplis à lampes depuis plus de 20 ans. Conception, design et travail sur les prototypes se font à Northampton, tandis que la fabrication, solide et super soignée, a lieu au Vietnam.

Après deux ans de préproduction, la Blackstar team ronge son frein, attendant la Messe... de Francfort (bien sûr !), avec dans sa besace une ligne de pédales à lampes, les HT, de toute beauté et, à priori, à toute épreuve. Des amplis sont par ailleurs déjà en cours de tests...

Blackstar HT-Dual

Nous avons pu jeter doigts et oreilles sur la plus sophistiquée de leur cinq pédales, une deux canaux intégrant une 12AX7, une sortie HP simulator, un vrai bypass, la possibilité de faire fonctionner le premier canal en clean ou en crunch et... arme fatale, l’Infinite Shape Feature. Cet ISF, permet à la HT-Dual, au fur et à mesure qu’on en tourne le potentiomètre, de changer complètement de rendu et de s’approcher tantôt du monde Fender, tantôt de la galaxie Marshall, tantôt du son d’un Vox ou d’un Boogie ou d’entre-deux intéressants.

C’est assez incroyable d’autant qu’aucune « informatique » n’est embarquée, ici pas de modélisation, c’est du pur analogique, de la pure lampe bien chaude et bien grenue. Nous l’avons essayée sur un Lonestar Boogie avec une Les Paul et franchement, sur certains sons, il fallait vraiment bien regarder le logo Mesa pour se rappeler que c’en était un. La pédale produit de fort beaux sons clairs, des crunchs chaleureux et authentiques et des distos pouvant atteindre des taux conséquents avec des couleurs très variées et très réussies.

Le premier contact fut bref mais encourageant, alors vivement Francfort qu’on puisse découvrir les autres HT et qu’on ait une idée plus précise de ce qui nous attend en matière d’amplis. Parce qu’un stack 100W « ISF inside » nous on est client !

Canal 1 sons clairs :

http://www.judge-fredd.fr/media/son...

Canal 1 sons crunchs :

http://www.judge-fredd.fr/media/son...

Canal 2 sons saturés :

http://www.judge-fredd.fr/media/son...

Sortie HP simulator sur carte son Sound Blaster Audigy de base :

http://www.judge-fredd.fr/media/son...

blackstar ht dual clean
blackstar ht dual crunch
blackstar ht dual disto
blackstar ht dual direct

 

Mots-Clefs

Effets
Distorsion Overdrive
Type d’article
Avec vidéo NAMM 2007 Test express
Marques
Blackstar
Numéro
GX19
Type d’effet
Lampe Pédale

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Got Axe ?

2.  Judge et le Web 2.0

3.  Sons de synthèse

4.  Pleine d’atouts

5.  Welcome to the dark side...


Dans la même rubrique

22/02/2007 – Le NAMM ? Certains l’aiment show !

22/02/2007 – Blackstar HT-Dual

22/02/2007 – Guitares

22/02/2007 – Amplis guitare

22/02/2007 – Effets