La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Guitares » Sortez les fléchettes !

Indie TLP 2000 Target RWB

Sortez les fléchettes !

D 22 février 2007     H 22:33     A Judge Fredd    


agrandir

Sur la base de son modèle LP2000 Indie a décliné la série Designer dont la Target objet de ce test fait partie.

Inutile de trop s’attarder sur les spécifs de la LP2000 : inspiration Les Paul, corps en acajou sans table rapportée, manche collé en érable, touche palissandre. Accastillage semblable à celui du modèle. Deux doubles Indie servis par deux volumes et deux tonalité bref, rien de révolutionnaire si l’on excepte un sillet graphite, gage de bonne tenue de l’accord, et des boutons attaches bandoulière plus larges que ceux d’une Les Paul qui aident à garder la guitare bien pendue en position debout.

Indie TLP 2000 Target RWB

La décoration comprend une cible (target en anglais) avec un centre rouge (sortez les fléchettes) et des rayures concentriques bleues. Cela rappelle certaines Epiphone signées Zakk W... De fait cette LP2000 comme ses soeurs se situe dans une gamme de prix qui la met en concurrence avec la gamme Epiphone.

Une concurrente crédible

Plutôt bien faite et bien finie, la guitare se montre dans l’ensemble agréable à jouer. Le profil du manche est à mi-chemin entre C (bien rond) et D (un peu plus plat). Sa jonction avec le corps a été travaillée de manière à ce que la paume ne rencontre aucun angle et que l’accès aux aigus soit facilité. L’action est plutôt basse mais la guitare demande un peu de poigne sans que cela soit gênant. Les sons se situent dans la lignée Les Paul, et ce d’autant plus que les micros comme leurs prestigieux modèles possèdent un fort niveau de sortie.

Si vous aimez les Les Paul mais que votre porte-monnaie crie famine, les Indie LP2000 constituent une alternative intéressante qu’il serait dommage de négliger au vu de leur excellent rapport qualité/prix. Et si vous préférez d’autres types de déco, Indie vous en propose un large choix.


Autres infos
  • Déco sympa
  • Rapport qualité/prix
  • Pas grand-chose
  • Prix indicatif : 599 € TTC env.
  • Distribution : Filling Distribution

 

Mots-Clefs

Instruments
Guitare électrique
Type d’article
Banc d’essai
Marques
Indie
Numéro
GX19

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Vibrator le retour

2.  Bonne année 2007 !

3.  Chérie j’ai craqué sur les Jones !!

4.  La tenue de l’accord

5.  Plus micro que la Micro


Dans la même rubrique

29/04/2015 – Une chtite qui envoie !

25/04/2015 – The new generation

20/04/2015 – Riff Machine

23/12/2014 – Pure rockin’ gun

21/12/2014 – La strat qui te découpe à la hache hache