La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Judge’s corner » Editos » Quand le Judge soutient le commerce de proximité

Quand le Judge soutient le commerce de proximité

D 23 juin 2007     H 22:31     A Judge Fredd    


agrandir

Les habitués du site auront noté l’apparition d’un encart SonicPrice.fr dans la colonne de gauche. Keskeucétykeucékeussa ? Quôa ? Le Judge a succombé aux sirènes des marchands du temple mondial ? Que nenni ! Rassurez-vous mes amis.

Alors voilà, j’ai déjà eu pas mal de propositions d’affiliation à ceci ou à cela et j’ai à chaque fois refusé, jusqu’à ce que je sois contacté par Sonic Price, moteur de shopping exclusivement orienté matos musique.

Ce qui m’a convaincu de tenter l’aventure ? D’abord je connais un peu les personnes qui sont là derrière et je pense pouvoir leur faire confiance quant aux intentions qu’elles affichent (je cite) :

  • SONIC PRICE est le partenaire de toutes les énergies positives qui souhaitent dynamiser le marché de la musique en France.
  • SONIC PRICE se veut représentatif, et à ce titre cherchera toujours à travailler avec les acteurs connus et reconnus sur ce marché, du plus petit au plus grand. La diversité est notre mot clé.
  • D’autre part nous souhaitons que soient mis en avant les magasins représentant des marques en tant que point de vente, c’est pour cela que nous permettons gratuitement aux fabricants et importateurs d’identifier leur réseau de revendeurs sur SONIC PRICE.
  • Notre volonté est de favoriser le commerce en France, d’où notre engagement à ne jamais inclure de magasins étrangers à notre moteur de recherche, et de ne jamais leur vendre non plus de campagnes d’affichage bannière.

Donc, quand dans un banc d’essai vous voyez ce bouton dans la colonne de droite :

 Bouton revendeur

il vous suffira de cliquer dessus pour arriver sur une page listant toutes les offres référencées par Sonic Price. Vous pourrez ainsi choisir la plus avantageuse ou la plus près de chez vous etc. etc. Notez que Sonic Price est encore en cours de mise en place et ne devrait être pleinement opérationnel qu’à l’automne.

Aux afficionados de Thomann et autres...

Bien sûr nous sommes tous à la recherche du meilleur prix, bien sûr Thomann et deux ou trois autres sont diablement efficaces et on doit reconnaître qu’ils ont une longueur d’avance côté internet. Mais dans la mesure où un outil vous orientant sur des commerces proches de chez vous est disponible, donnez-lui sa chance et vous pourriez parfois être surpris de constater que le meilleur prix n’est pas toujours où l’on croit. Et de toute façon rien ne vous empêche de choisir quand même d’acheter en Allemagne mais que ce soit en connaissance de cause, pas par réflexe.

Voilà pourquoi je trouve que l’aventure vaut le coup d’être tentée. On verra bien...