La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Divers » Bis repetita

Câbles Elixir

Bis repetita

D 20 octobre 2008     H 01:49     A Judge Fredd    


agrandir

Après avoir innové dans le domaine des cordes, Elixir double la mise en sortant une ligne de câbles haut de gamme, dont la marque affirme qu’ils vous feront redécouvrir votre propre son. Ca tombe bien je suis curieux.

Chaque Elixir se présente sous la forme d’un câble gris, souple et rassurant, aux extrémités duquel on trouve deux jacks, dorés et noirs, solides et ergonomiques. Une gaine souple entoure le câble dans et à la sortie du jack afin de protéger ce point connu pour sa vulnérabilité.

Jack 3 mètres

J’ai comparé un Elixir de 9m de long avec l’un de mes jacks habituels (qui sont déjà très bons) d’1,50m et j’ai pu constater qu’effectivement j’avais un poil plus de fréquences aiguës audibles, une impression de clarté plus grande avec l’Elixir pourtant 6 fois plus long. Sans tout “bouleversifier”, c’est plus subtil que ce que la pub maison avance, les jacks Elixir se situent clairement parmi les tout meilleurs point de vue son.

Ensuite je me suis acharné sur ce pauvre câble : torsions diverses, pliures, noeuds bien serrés, piétinements frénétiques avec des grosses bottes de biker, la totale quoi. Et là, excellente surprise : au bout d’un temps variant entre cinq minutes et trois quarts d’heure, le câble retrouve sa forme initiale comme si de rien n’était. On le lisse un peu et shazam ! Il est tout neuf. Dans des conditions normales d’utilisation il ne devrait donc y avoir aucun problème de ce côté.

Bien faits, respectueux de votre signal et a priori endurants, les Jacks Elixir méritent de retenir votre attention si vous êtes à la recherche de câbles de qualité.


Autres infos
  • Clarté et définition du signal même en 9m
  • Solidité des embouts
  • Le câble résiste à tous les mauvais traitements
  • Pas de jacks courts pour l’instant
  • Prix indicatif : de 49,90 à 104,90 € suivant longueur du câble et forme des jacks
  • Distribution : laboitenoiredumusicien.com

Portfolio

 

Mots-Clefs

Type d’article
Test express
Marques
Elixir
Numéro
GX29
Accessoires
Câbles

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Le Judge vous les souhaite joyeuses !

2.  Noise-gate/noise supressor/Hush

3.  Total Access

4.  Les petites soeurs de l’Eclipse

5.  Les plus


Dans la même rubrique

27/04/2015 – La quadrature du cercle

28/12/2014 – Kill Kill Kill !!!

25/10/2014 – Exhaustive

25/10/2014 – Very good devices, for Shure !

21/08/2014 – Fidèle et discret