La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Guitares » Très honnête

AZ ASLP Brown Sunburst

Très honnête

D 22 avril 2009     H 18:22     A Judge Fredd    


agrandir

Comme WSL, AZ s’applique à proposer des guitares abordables et agréables. C’est le cas de l’ASLP testée ici.

On ne s’attarde pas sur l’esthétique, un coup d’oeil suffisant à cerner l’inspiration de cette AZ. On note d’emblée un bon niveau de finition pour une guitare de ce prix : pas de défaut majeur, juste le binding supérieur du manche, plus mince que celui du dessous, sur l’instrument testé. Pour être tout à fait franc, quand je l’ai reçue, elle n’était pas très bien réglée, mais sentant qu’il y avait matière (manche assez droit, frettes bien finies etc.), le Judge s’est fendu d’un petit réglage vite fait. Après avoir bien descendu les cordes j’ai constaté une grosse amélioration du confort de jeu ce qui a permis de mettre ses qualités en valeur.

AZ ASLP Brown Sunburst

Ici pas d’acajou mais un corps en tilleul, surmonté d’une table en érable. Erable encore pour le manche et palissandre pour la touche, un peu plate par rapport aux standards Gibson. Le dos du manche, tout en rondeur, se montre bien présent en main. La crosse rappelle l’inspiratrice sans la copier, s’orne de six mécaniques Golden à bain d’huile et reçoit le même triple binding que la table. Le reste de l’accastillage, entièrement doré se compose des traditionnels Stop Bar/Tune-O-Matic, de capots de micros, d’attaches de bandoulière assez larges et d’une prise jack qui ne fait pas cheap du tout.

Il faut un peu travailler les cordes au début, mais une fois stabilisée la guitare se plie à vos désirs. L’électronique rassemble deux doubles AZ et les réglages habituels de ce type de guitare avec mention spéciale à la grande progressivité des potentiomètres, qualité rare à ce niveau de prix. Les sons obtenus sont tout à fait exploitables, ça pourrait être un peu plus précis sur les graves (micro manche) mais, pour le prix, c’est plus qu’honnête.

L’AZ ASLP jouit d’un bon rapport qualité/prix (notez d’ailleurs que pour 40 € de plus vous aurez des EMG HZ), elle permettra de débuter dans de bonnes conditions et pourra ensuite devenir une honnête seconde guitare avec un poil de customisation.


Autres infos
  • Bon look
  • Confortable à jouer
  • Sons très corrects
  • Rapport qualité/prix
  • La guitare testée n’était pas très bien réglée à la réception
  • Binding du manche (voir texte)
  • Prix indicatif : 299 €
  • Distribution : WSL

 

Mots-Clefs

Instruments
Guitare électrique
Type d’article
Banc d’essai
Marques
AZ by WSL
Numéro
GX32

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Marshall 100W

2.  Finlandia

3.  Blazing, badass and beautiful

4.  Galerie photo

5.  Super car !


Dans la même rubrique

29/04/2015 – Une chtite qui envoie !

25/04/2015 – The new generation

20/04/2015 – Riff Machine

23/12/2014 – Pure rockin’ gun

21/12/2014 – La strat qui te découpe à la hache hache