Bien que son format soit très « émixérien », on pense tout de suite à la Boss MT-2 en la voyant, et on n’a pas tort vu qu’elles visent la même cible (ah lobotomie quand tu nous tiens ;-). Ca se confirme avec les réglages Level, Gain, et deux doubles potentiomètres, l’un pour graves et aigus, l’autre libellé Mid Scoop jouant sur un égaliseur semi-paramétrique.
Une saturation dense et musicale
On peut se contenter de régler le Level autour du point milieu, car on a encore pas mal de réserve, ce qui sera notamment utile pour sortir un son très creusé du mix. Pareil pour le Gain : jusqu’à 1,5, on a une saturation pas si poussée que ça, le gros metal commençant à partir du quart. De la même façon, j’ai aimé tourner autour du point milieu, le dernier tiers permettant surtout d’atteindre des saturations plus délitées mais pas forcément plus épaisses.
La ModTone possède et une égalisation qui fait fort. Vous voulez rajouter des graves ? Ben allez-y doucement parce qu’il y en a un paquet sous le potard, de bons graves qui se tiennent et qui rebondissent. Que dire des aigus sinon que je n’ai jamais eu à dépasser la moitié de la course du réglage pour obtenir ce que je voulais, là encore, grosse réserve et musicalité. Le Mid Scoop est radical, plaisant, mais moins intuitif que le paramétrique de la MT-2. Cela étant, on arrive à trouver les couleurs que l’on cherche (ainsi que celles qu’on ne cherche pas) et il dote la pédale d’un énorme rayon d’action.
Une musicalité de niveau boutique pour un prix on ne peut plus standard. Merci ModTone !
http://www.judge-fredd.fr/media/son...