La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Amplis » Du miel pour les oreilles

Danelectro Honeytone N-10

Du miel pour les oreilles

D 20 décembre 2009     H 13:23     A Judge Fredd    


agrandir

La version précédente du Honeytone m’était déjà passée entre les mains, il y dix ans, et m’avait fait très bonne impression (voir ici). A première vue, il semble bien que rien n’ait changé hors la couleur noire qui, à l’époque, n’existait pas.

Le Honeytone entre dans la catégorie des amplis de voyage, qu’on peut loger facilement dans une valise et mettre en action simplement et rapidement. Plutôt bien fait, il est enclos dans une coque plastique, design au bel aspect ; la poignée en cuir (ou presque), les potards chromés, et sa façade/logo superbe achèvent de le doter d’un réel pouvoir de séduction. Logement à pile (fournie), clip de ceinture, prise casque et entrée alim externe 9V complètent le tableau. L’ampli dispose d’une entrée instrument et de trois réglages : Volume (faisant aussi office d’inter On/Off), Tone et Drive.

Honeytone

A l’essai on retrouve des réglages assez efficaces (entendons-nous bien on parle d’un ampli de poche hein), qui permettent de se balader de sons clairs à des saturations sympathiques. Le Tone permet de varier les plaisirs avec l’efficacité qu’on attend d’un petit appareil de ce type. Son point fort vient l’orientation vintage de ses sonorités, ce qui est particulièrement notable avec des simples bobinages. Il se montre suffisamment puissant pour un usage domestique et si c’était encore trop fort pour votre entourage, il y a la sortie casque, pas extraordinaire, mais ça dépanne.

Il y a dix ans, le Honeytone avait clairement plusieurs longueurs d’avance en terme de musicalité sur les autres solutions de poche. Auourd’hui, l’offre s’est multipliée et même si le petit Danelectro a toujours beaucoup de charme et de bons atouts, il a été rattrapé par la concurrence. Reste le look, inimitable pour jouer au bord des marais avec style.


Autres infos
  • Look
  • Pratique
  • Sonorités flatteuses
  • Prix
  • Rien de spécial
  • Prix indicatif : 42 €
  • Distribution : SMI

 

Mots-Clefs

Amplis/Préamplis
Combo Transistors
Type d’article
Test express
Marques
Danelectro
Numéro
GX36

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Study Ooooh !

2.  Laiho l’aligne verte

3.  Vintage flange

4.  Quand wah varie, c’est la Variwah

5.  Amplis guitare


Dans la même rubrique

28/10/2014 – His Marshjesty !!!

24/08/2014 – Taille XS Puissance XXL

31/01/2014 – Vibrator le retour

29/01/2014 – Sans comPlexis

28/01/2014 – Twangy