Alors quoi que c’est que ce Power Putty ? On ouvre la boîte, dans laquelle on trouve un poing en plastique (pas de pensées lubriques s’il vous plaît). On en presse les côtés (là non plus ok ?) et on découvre une pâte silicone de couleur bleu clair. Cette pâte, ne colle pas donc ne se salit pas dès le premier usage, ne sent rien de désagréable, elle ne tâche pas non plus et ne laisse aucun résidu sur les doigts ou dans la main.
Le site propose une douzaine d’exercices pour améliorer votre poigne, votre dextérité, votre endurance et votre souplesse. On trouve même des vidéos très claires sur Youtube. Je m’y suis collé : on sent que les muscles de l’avant-bras travaillent, et on peut faire des petites séances d’une dizaine de minutes sans fatiguer. A priori, on ne risque pas de se blesser si on y va tranquille et qu’on n’y passe pas deux heures comme un forcené. Moi qui ne suis pas fan de ce genre d’exerciseurs d’habitude, ben là j’ y reviens périodiquement et en plus, ça déstresse.
Sprouitch sprouitch !
Le Power Putty est aussi très utile à chaque fois qu’on n’a pas une guitare avec soi : on peut travailler la souplesse de nos doigts dans le bus, dans la salle d’attente du dentiste, pendant un repas de famille interminable, en faisant l’am... euh non... là... évitez quand même. On peut aussi s’en servir avant de jouer pour s’échauffer, et arriver sur scène au top.
Après la pâte bleue claire, souple, il existe trois niveaux de dureté supplémentaires pour aller encore plus loin dans la quête de la poigne de fer. A ton tour jeune padawan.