La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Divers » Clean your f... guitar, man !

Musicnomad The Guitar One

Clean your f... guitar, man !

D 23 décembre 2011     H 13:13     A Judge Fredd    


agrandir

Bon c’est vrai je ne teste pas souvent des produits d’entretien pour grattes et j’ai tort. En plus, là, ce produit fait partie d’une démarche globale plutôt sympathique, jugez plutôt.

Rand Rognlien (à sa place, je ferai un procès à mes parents pour attribution de nom imprononçable), fondateur de Musicnomad a, pendant 15 ans, présidé aux destinées d’une entreprise de produits d’entretien pour voitures (polish etc.) qui est devenu leader dans son domaine. Parallèlement, il a toujours continué à jouer de la gratte et à s’intéresser à la musique et aux musiciens. A tel point qu’en 2008, ayant ui-même pu éprouver le manque de soutien de l’industrie musicale (les majors quoi). il arrête tout et lance le site musicnomad.com, site ressource regroupant tout ce qui peut aider les musiciens indépendants : studios, labels, loueurs de véhicules, merchandising, protection juridique etc.

Music nomad The One

Le retour de M.Propre

Puis cherchant à financer son projet, le démon de la propreté le rattrape et il conçoit une ligne de produits d’entretien pour guitares et batteries. Mais pas n’importe comment ; formule bio dégradable, plastique de la bouteille 100% recyclable, sans silicone, sans huile, sans acide, bref en bon californien Rand respecte l’environnement. De plus une partie du prix de ces produits est reversé au projet Musicnomad.com.
The Guitar One, combiné de trois autres produits Musicnomad, nettoie, cire et fait briller, sans laisser de reliquat désagréable, sans odeur notable et le tout en un seul passage. On pulvérise, on attend un peu et on passe un chiffon doux (Rand en fait aussi des chiffons d’ailleurs). Le produit étant assez liquide prévoir un chiffon pour l’essuyer et un deuxième qui restera sec pour peaufiner l’histoire. J’ai testé sur deux de mes grattes et franchement, avec un peu d’huile de coude, le résultat est parfait.

Alors je ne sais pas s’il fait vraiment mieux que les autres mais le simple fait qu’il ne nuise pas à l’environnement et qu’il contribue à l’existence d’un projet utile aux musiciens devrait vous suffire non ?


Autres infos
  • Tout en un
  • Efficace
  • Respectueux de la guitare comme de l’environnement
  • Aurait été parfait à 10 €
  • Prix indicatif : 13,49 €
  • Distribution : HTD Distribution

 

Mots-Clefs

Type d’article
Test express
Marques
Musicnomad
Numéro
GX48
Accessoires
Polish

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Les lampes ont du mouron à se faire...

2.  Un duo d’enfer

3.  Aristocratique

4.  Concession zéro

5.  Gonflez votre son


Dans la même rubrique

27/04/2015 – La quadrature du cercle

28/12/2014 – Kill Kill Kill !!!

25/10/2014 – Exhaustive

25/10/2014 – Very good devices, for Shure !

21/08/2014 – Fidèle et discret