Rand Rognlien (à sa place, je ferai un procès à mes parents pour attribution de nom imprononçable), fondateur de Musicnomad a, pendant 15 ans, présidé aux destinées d’une entreprise de produits d’entretien pour voitures (polish etc.) qui est devenu leader dans son domaine. Parallèlement, il a toujours continué à jouer de la gratte et à s’intéresser à la musique et aux musiciens. A tel point qu’en 2008, ayant ui-même pu éprouver le manque de soutien de l’industrie musicale (les majors quoi). il arrête tout et lance le site musicnomad.com, site ressource regroupant tout ce qui peut aider les musiciens indépendants : studios, labels, loueurs de véhicules, merchandising, protection juridique etc.
Le retour de M.Propre
Puis cherchant à financer son projet, le démon de la propreté le rattrape et il conçoit une ligne de produits d’entretien pour guitares et batteries. Mais pas n’importe comment ; formule bio dégradable, plastique de la bouteille 100% recyclable, sans silicone, sans huile, sans acide, bref en bon californien Rand respecte l’environnement. De plus une partie du prix de ces produits est reversé au projet Musicnomad.com.
The Guitar One, combiné de trois autres produits Musicnomad, nettoie, cire et fait briller, sans laisser de reliquat désagréable, sans odeur notable et le tout en un seul passage. On pulvérise, on attend un peu et on passe un chiffon doux (Rand en fait aussi des chiffons d’ailleurs). Le produit étant assez liquide prévoir un chiffon pour l’essuyer et un deuxième qui restera sec pour peaufiner l’histoire. J’ai testé sur deux de mes grattes et franchement, avec un peu d’huile de coude, le résultat est parfait.
Alors je ne sais pas s’il fait vraiment mieux que les autres mais le simple fait qu’il ne nuise pas à l’environnement et qu’il contribue à l’existence d’un projet utile aux musiciens devrait vous suffire non ?