La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Guitares » Généreuse et efficace

Cort M-Custom 2

Généreuse et efficace

D 20 octobre 2013     H 19:10     A Judge Fredd    


agrandir

Encore une fois Cort signe une guitare plutôt bien faite, bien équipée, assez élégante et surtout super efficace. La M-Custom 2 est une guitare généreuse qui en donne beaucoup pour le prix modeste qu’elle coûte.

La M-Custom 2 possède un corps tout acajou comportant deux chambres acoustiques qui une fine table érable figuré percée de deux ouïes en F. Le manche collé, lui aussi en acajou, est surmonté d’une touche palissandre 22 cases. Cette Cort est à la fois légère et confortable à jouer.

Cort n’a pas rabioté sur l’équipement de cette M-Custom 2. Du point de vue de l’accastillage tout d’abord, comprenant six mécaniques à bain d’huile maison, deux attaches de bandoulières bien larges, des boutons de potards métalliques, et un couple chevalet cordier Tonepros à blocage ce qui permet de les verrouiller sur leurs réglages de hauteur optimums sans crainte qu’ils se dérèglent de façon inattendue. Côté électronique ensuite, avec deux doubles Seymour Duncan, un Jeff Beck et un Phat Cat avec coil tap sur la tonalité pour des sons plus fins.

http://youtu.be/KHapQNDD_tw

Bien née

La guitare est plutôt bien faite, avec un bon sustain (le chevalet Tonepros y aide beaucoup), les chambres de résonance aident à la profondeur du son naturel et ne posent aucun problème type larsens indésirables, même à volume respectable. Les sons clairs se montrent flatteurs avec le coil tap et/ou sur le micro grave et la position intermédiaire. Avec l’aigu en double bobinage, les résultats sont beaucoup moins gratifiants. La guitare a de beaux graves et un son très équilibré. Les crunchs sont vite assez soutenus et il faut baisser le volume pour les éclaircir un peu. Ils peuvent être assez variés grâce, entre autres, au coil tap et à la progressivité des potentiomètres. En son saturé on retrouve l’efficacité sans pareille du Jeff Beck qui nous emmène avec bonheur sur les routes du rock et du hard bien velu

Cette Cort est une guitare vraiment sympa à jouer qui répond bien et possède une palette sonore étendue grâce à un combo SD qui a fait ses preuves. Bien placée niveau prix, elle n’attend plus que vous pour rugir.


Autres infos
  • Bien faite
  • Bien dotée
  • Efficace en diable
  • Prix raisonnable
  • Néant
  • Prix indicatif : 999 €
  • Distribution :

Portfolio

 

Mots-Clefs

Instruments
Guitare électrique
Type d’article
Avec vidéo Banc d’essai
Marques
Cort
Numéro
GX59

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  La Vendée fait de la télé

2.  La continuité dans le changement

3.  Ô korina !

4.  Avec lui, rien n’est interdit

5.  Un tout lampes « modèles »


Dans la même rubrique

29/04/2015 – Une chtite qui envoie !

25/04/2015 – The new generation

20/04/2015 – Riff Machine

23/12/2014 – Pure rockin’ gun

21/12/2014 – La strat qui te découpe à la hache hache