Châssis vert à paillettes en tôle pliée façon Indestructor le retour, pas de doute on est bien chez Morley. Le logement à pile combine astuce et côté pratique, la pédale acceptant aussi une alim 9V à la norme Boss. Confort, ergonomie et stabilité sont au rendez-vous.
L’Emerald s’applique à recréer l’effet que délivrait les antiques chambres d’écho et les premières unités de delay. Son temps de delay maximum est limité à 300 ms, temps moyen constaté sur ce type d’appareil. Cela la destine à des effets de doublage, slapback, simulation de reverb et autres delays courts. Pour cela on dispose des trois réglages habituels : temps, nombre de répétitions et niveau de l’effet. Comme avec tout écho analogique qui se respecte, les répétitions sont moins précises que sur un delay numérique, c’est la loi du genre, mais on constate qu’en revanche, le son de l’instrument n’est altéré ni en bypass ni quand l’effet est en service.
Voilà donc une pédale cohérente et efficace dont on regrettera juste le prix peu démocratique.