A l’arrière une entrée instrument, une sortie ligne, une entrée auxiliaire au format mini jack pour brancher un Walkman, un Minidisc etc. une entrée pour footswitch externe (déclenchement) et entrée alim externe (fournie).
Le 2100 réunit 60 presets (30 usine et 30 utilisateur) répartis par banques de trois. Il donne le choix entre 33 types d’effets, et on peut en cumuler jusqu’à sept par preset. Il réunit la plupart des fonctions qu’on attends désormais de ce gnere d’appareil, Jam-Along pour jouer par dessus un CD etc., Sampler (jusqu’à 32 secondes), Real Time Modulation pour agir en temps réel sur un paramètre grâce à un pédalier externe ou à la touche Function, accordeur etc
La force du 2100 réside dans le côté vrai des sons qu’il délivre : les distos sont crédibles, les effets assez réussis, le simulateur d’ampli efficace. On pourrait donc arriver assez facilement à obtenir ce qu’on veut car l’engin en est capable, mais... voilà, il souffre d’une ergonomie dépassée, de type tableau à double entrée microscopique et générateur d’erreur de manipulation. Rien à voir avec la clarté du GFX-707 de la même marque. Dès qu’on veut faire une modif on passe son temps à appuyer sur des boutons et à traduire les messages abscons délivrés par l’affichage deux LED à huit segments, c’est indigne d’une marque aussi novatrice que Zoom et ça gâche le plaisir
Voilà donc un appareil valable dont le potentiel, réel, n’est malheureusement pas mis en valeur. Si vous êtes un habitué de l’ergonomie "à l’ancienne" des multieffets de sol vous ne serez pas dépaysés, sinon mieux vaudra se tourner vers d’autres appareils de la marque à l’ergonomie plus moderne