Chaque Elixir se présente sous la forme d’un câble gris, souple et rassurant, aux extrémités duquel on trouve deux jacks, dorés et noirs, solides et ergonomiques. Une gaine souple entoure le câble dans et à la sortie du jack afin de protéger ce point connu pour sa vulnérabilité.
J’ai comparé un Elixir de 9m de long avec l’un de mes jacks habituels (qui sont déjà très bons) d’1,50m et j’ai pu constater qu’effectivement j’avais un poil plus de fréquences aiguës audibles, une impression de clarté plus grande avec l’Elixir pourtant 6 fois plus long. Sans tout “bouleversifier”, c’est plus subtil que ce que la pub maison avance, les jacks Elixir se situent clairement parmi les tout meilleurs point de vue son.
Ensuite je me suis acharné sur ce pauvre câble : torsions diverses, pliures, noeuds bien serrés, piétinements frénétiques avec des grosses bottes de biker, la totale quoi. Et là, excellente surprise : au bout d’un temps variant entre cinq minutes et trois quarts d’heure, le câble retrouve sa forme initiale comme si de rien n’était. On le lisse un peu et shazam ! Il est tout neuf. Dans des conditions normales d’utilisation il ne devrait donc y avoir aucun problème de ce côté.
Bien faits, respectueux de votre signal et a priori endurants, les Jacks Elixir méritent de retenir votre attention si vous êtes à la recherche de câbles de qualité.