La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Judge’s corner » Editos » Concert de soutien à Pascal Vigné

Concert de soutien à Pascal Vigné

D 19 octobre 2012     H 20:03     A Judge Fredd    


agrandir

La musique c’est fun, on s’arrache, on s’exprime, on envoie velu, on reçoit mille fois ce qu’on a envoyé, bref c’est l’éclate. Et puis de temps en temps la réalité nous rattrape, nous rappelle à l’ordre en quelque sorte...

C’est ainsi que, le 21 juin dernier en allant sur mon Facebook pour voir qui m’avait liké, poké, addé etc. je suis tombé sur ce message posté par Pascal Vigné :

"C’est dans le chagrin et une tristesse infinie que je vous annonce le décès brutal de ma femme Marie-Hélène Petit survenu hier à 13h07 lors de la césarienne de notre petite fille. Merci à mes amis proches et famille pour m’aider à surmonter cette épreuve dont je ne me remettrai jamais... Vous ne me verrez plus sur Facebook pendant quelques temps."

Père moi-même d’une fille, grande maintenant, je me suis imaginé à 23 ans (l’âge que j’avais à l’époque) dans cette situation et j’ai aussitôt senti, l’injustice , le côté intolérable, le bouleversement total et le chagrin immense qui devait l’assaillir. Sans compter la difficulté de gérer des émotions aussi profondes que contradictoires : la tristesse d’avoir perdu sa compagne et la joie d’être le père d’un petit bout de chou.

Affiche Cergy

Heureusement la musique c’est aussi un gros tas de chics types (sauf moi grrr attention je mords !!!) qui se sont organisés pour réunir des fonds afin que Pascal puisse très vite faire face à la situation. C’est ainsi (entre autres initiatives) que s’est monté un Sarah-Jade Tour (Sarah-Jade c’est le p’tit bout d’chou) dont les recettes vont à Pascal. Je serai au rendez-vous avec Cour Supreme le 2 Novembre à Cergy pour rendre hommage à Marie-Hélène Petit, soutenir Pascal et faire bon accueil à Sarah-Jade.

Sarah Jade

Je ne peux que vous inciter à venir nombreux à ce concert ainsi qu’à ceux qui se déroulent dans d’autres lieux, avec des gens aussi talentueux que sincères.

Le site du Sarah Jade Tour
http://www.sarahjade-tour.fr/?tribe_events=concert-paris-cergy-2

Le site du Pacific Rock
http://www.pacificrock.fr/progs.php

Le groupe Facebook de soutien à Pascal et sa fille
http://www.facebook.com/groups/192354774227599/

Bannière

Parallèlement ; Pascal a entrepris plusieurs actions pour connaître la vérité et savoir pourquoi et comment une jeune femme en pleine santé avait pu décéder en donnant naissance à son enfant, pour savoir s’il devait se contenter de blâmer le mauvais sort ou si des fautes avaient été commises. Vous pouvez le soutenir dans cette démarche en signant la pétition suivante.
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N28895

 

Mots-Clefs

Musiciens/Groupes
Cour Supreme Pascal Vigné

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Les petites soeurs de l’Eclipse

2.  Le chaînon manquant

3.  Séduisante

4.  Bien visé !

5.  Héritière


Dans la même rubrique

30/01/2013 – 2013 L’année nouvelle est arrivée

19/10/2012 – Concert de soutien à Pascal Vigné

08/09/2011 – Social Judge

24/12/2010 – Noyel, noyel et bananée !

01/12/2010 – 18 décembre 2010 : Philippe Dubreuille + Guitare Village + Cour Supreme + vous ?