La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Judge’s corner » Le Judge, sa vie, son oeuvre » Cour Supreme is born

Cour Supreme is born

D 18 avril 2010     H 00:59     A Judge Fredd    


agrandir

Ça faisait un moment que ça le titillait, c’est fait : le Judge monte Cour Supreme avec trois autres magistrats émérites. Un groupe dans l’esprit gros rock seventies, avec des voix, des grattes et une section rythmique qui pulse.

L’essentiel, comme vous le savez sans doute c’est de faire les bonnes rencontres humaines et musicales. En 2008, j’avais joué au salon de la musique de Paris avec deux compères, Paolo Coccina et Manu Dubigeon sur le stand de la Boîte Noire du Musicien pour montrer qu’on ne se contentait pas d’écrire sur la musique mais qu’on en jouait aussi. A cette occasion nous avions boeuffé avec plusieurs musicos dont, surprise !, Gilles Chevalier avec qui j’avais joué pendant plus de quinze ans dans Studs (power trio que nous formions avec Arnaud Giroux à la basse), avec Jean Jacques Milteau, avec Mauro Serri (SG Junior) et dans Daran et les Chaises. A cette occasion, on avait pu constater que la complicité sur scène était toujours là.

Cour Supreme

Gilles Chevalier, Judge Fredd, Vincent Martinez, Jean-Marc Palma

Alors l’idée de remonter un groupe était dans l’air. Gilles m’a présenté Jean-Marc Palma, un bassiste qui chante comme une brute, avec qui il joue dans Fool Moon, un gars tout droit sorti des seventies, et en plus une crème. Ca l’a fait direct ! On aurait pu se contenter de ça, un trio (et ça arrivera sûrement de temps en temps) mais on avait envie d’une autre voix et d’une autre guitare en plus. C’est alors que je me suis rappelé de Vincent Martinez, lui aussi tombé dans la marmite des ’70s, qui officie déjà dans le groupe Caroussel Vertigo, que j’avais remarqué en 2008 au salon de Paris (décidément) où il faisait office de démonstrateur Gibson. Là encore, ça l’a fait tout de suite. Alors bien sûr vous l’avez noté, tout le monde joue dans d’autres groupes, aussi Cour Supreme comptera certainement des "membres honoraires" qui seront amenés à faire des remplacements de temps à autres. Leurs noms seront dévoilés au fur et à mesure que cela arrivera.

Côté répertoire. pour l’instant il se compose de covers, ça va de Free/Bad Co, à ZZ Top, à Ted Nugent, à Creedence, à Arc Angels, en passant par Johnny Winter, Steppenwolf, AC DC etc. Vous pouvez d’ailleurs en écouter quatre en cliquant sur les liens ci-dessous, enregistrées à l’arrache en répé avec un Zoom H4n.

A terme des compos originales devraient voir le jour. Bon mais c’est pas tout ça il faut maintenant trouver des gigs, des concerts quoi ! Et ça va pas se faire tout seul. Si vous êtes intéressés voici le contact du groupe : coursupremerocks chez gmail.com.

Devenez fan sur Facebook

Devenez nos amis sur Myspace


Cour Supreme | Promote Your Page Too

Portfolio

 

Mots-Clefs

Musiciens/Groupes
Cour Supreme

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Les Metallicasters

2.  Audiences d’Avril 1999

3.  Parce qu’elle en vaut bien plus...

4.  They call me Tremellow Yellow

5.  L’arme économique


Dans la même rubrique

21/09/2015 – Cour Supreme nouveau clip !!

16/04/2012 – Grosse Actu pour le Judge !!!!!

18/04/2010 – Cour Supreme is born

05/01/2009 – Le Judge sur Dailymotion

05/01/2009 – Le Judge sur YouTube