La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Rubriques » Chroniques CD » You Had It Coming

Jeff Beck

You Had It Coming

D février 2001     H 21:00     A Judge Fredd    


agrandir

El Becko is back, alive and well et pas prêt de raccrocher. You Had It Coming prouve une fois de plus s’il en était encore besoin que Beck est probablement l’un des guitaristes les plus ouverts de la planète, un musicien au sens le plus complet du terme.

L’album commence par Earthquake instrumental enlevé qui séduira à coup sûr radios et illustrateurs sonores. Roy’s Toys, hommage à Roy Brizio fabricant de hot-rods (l’autre passion de Beck) est une démonstration de ce que la wah fixe peut amener en terme de sonorités, tandis que Dirty Mind s’impose comme un des morceaux maîtres de l’album. Suit une superbe reprise de Rollin’ and Tumblin’ qui nous permet de découvrir l’ensorcelante voix d’Imogen Heap jeune chanteuse londonienne plus que douée. Nadia, titre composé par Nitin Sawhney, musicien indien, et largement mis en avant dans la promo de l’album semble à première vue plus banal dans le mode starianeries sans intérêt, mais une deuxième écoute plus attentive permet de déceler toute la finesse du jeu beckien et rien que pour ça... Loose Cannon, comme Let Hook a été composé par Jennifer Batten qu’on est heureux de retrouver en si bonne compagnie, deux titres très honorables. Rosebud rappelle fortement certains titres de Guitar Shop, Blackbird est un dialogue oiseau/guitare tandis que Suspension clôt l’album dans le calme et la volupté.

Reste à souligner l’excellent travail d’éditing du sieur Andy Wright qui achève de faire de cet album, la meilleure preuve qu’on peut marier feeling et technologie.

 

Mots-Clefs

Type d’article
Chronique CD
Musiciens/Groupes
Jeff Beck
Numéro
G&C 226

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Marshall 100W

2.  Finlandia

3.  Blazing, badass and beautiful

4.  Galerie photo

5.  Super car !


Dans la même rubrique

31/01/2001 – L.D.50

31/01/2001 – The 7th Song

31/01/2001 – You Had It Coming

31/01/2001 – The Damage Manual

31/01/2001 – Mémoires de l’enfer