La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Reportages » Salons » Los Angeles NAMM 2009 » Universo Loureiro

Los Angeles NAMM 2009

Universo Loureiro

D 20 février 2009     H 22:20     A Judge Fredd    


agrandir

Décidément le stand Vigier rassemble toujours du beau monde. Voulant photographier Ron Thal qui y signait des autographes à tour de bras, voilà-t-y pas qu’le Judge tombe nez à nez avec... Kiko Loureiro ! L’occasion faisant le larron et le Kiko étant plus que cool...

Tu joues sur Vigier maintenant ?

Disons que j’ai un ami qui s’appelle Patrice Vigier. Je joue sur des guitares d’autres marques, mais j’aime et je respecte beaucoup le travail de Patrice, la qualité de ses guitares. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de visiter son atelier près de Paris. J’ai une Excalibur Surfreter (avec une touche fretless en Delta Metal, un alliage de différents métaux NDR), j’essaie d’en jouer, c’est assez difficile.

Kiko et le Judge

Pour le challenge ?

Exactement et aussi pour enregistrer des choses différentes car elle a un son très spécial. Mais je suis loin d’être un spécialiste de la fretless. Il faudrait que je m’entraîne tous les jours ce qui n’est pas le cas. Pour en revenir à Patrice, ses guitares sont intéressantes parce qu’il a de bonnes idées, de bons concepts et une bonne technologie.

Ta curiosité te pousse-t-elle vers d’autres instruments ou pratiques instrumentales disons... marginales ou originales.

Oui, parce que quand tu prends un instrument différent, tu joues différemment. Alors j’essaie aussi des accordages différents, surtout celui de la viola (guitare brésilienne à dix cordes doubles) : La Ré Fa# La Ré, c’est comme un open de Ré mais sans la fondamentale. J’aime beaucoup cet instrument.

Sinon tu es au NAMM pour ESP ?

Non, non, je joue sur mes ESP signature ainsi que sur une Tagima que j’ai depuis 15 ans, mais je suis ici pour présenter le Zoom G1K, un petit boîtier multieffets qui porte ma signature, ainsi qu’une nouvelle wah-wah chez Morley (la Kiko Loureiro Distortion Wah Volume NDR) qui combine une wah, une disto et un volume.

Universo Inverso

Tu sors aussi un disque je crois...

Oui, Universo Inverso, qui présente mon côté plus fusion, plus brésilien. C’est moins metal que le précédent, il y a plus de percussions. Il va sortir fin mars au Japon. En Europe je ne sais pas, mais, en attendant, on peut en écouter un titre sur mon Myspace.

Merci Kiko pour ces quelques mots.

Merci à toi, bon salon

www.myspace.com/kikoloureiro

 

Mots-Clefs

Type d’article
Interview NAMM 2009 Reportage
Musiciens/Groupes
Kiko Loureiro
Numéro
GX31

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Audiences d’Avril 2000

2.  Belle et bonne

3.  Universo Loureiro

4.  Hamer : The Story

5.  Que pour les frenchies


Dans la même rubrique

20/02/2009 – La série #1

20/02/2009 – Laurent Brondel et le Consortium

20/02/2009 – Le feu sous la braise

20/02/2009 – Universo Loureiro

20/02/2009 – Galerie Photo