- A quoi correspond cette orientation ?
Yarrol : Moi j’ai toujours adoré le disco et je dirais même le disco blanc, des titres comme Miss You des Stones, D’ya Think I’m Sexy de Rod Stewart, Blondie etc.
Melvil : Ouais cela permet de jouer funky avec un peu de dérision.
- Ca implique quand même pas mal d’arrangements, une machinerie plus lourde, comment allez-vous traduire cela sur scène ?
Yarrol : On est en train de réfléchir à la question. Le premier album avait été fait d’une manière plus brute, on avait beaucoup répété tous les trois, donc on avait enregistré, trois/quatre overdubs et voilà ! Avec celui-ci, on a plus travaillé les arrangements, on a passé du temps en studio. Camille de Bazbaz est venu faire plein de claviers avec nous, il y a de la flûte sur pas mal de titres, nous-mêmes on a joué de pas mal d’instruments différents ; il y a de la programmation... Pour les guitares, c’est pareil, il y a plus de parties. Sur scène ce sera plus rock n’ roll forcément.
Melvil : Bon et puis là on va engager un nouveau batteur, donc Yarol va jouer de la guitare et chanter ; plus Camille qui viendra assurer les claviers le plus souvent possible et peut-être des choristes.
- Donc, tu abandonne la batterie sur scène. As-tu enregistré des guitares dans le Mud Pack ?
Yarol : On s’est réparti les guitares sur le disque, mais Melvil en fait beaucoup plus que moi, c’est lui le guitariste en titre de Mud. Sur scène, je vais donc jouer certaines des parties composées par Melvil. Il faudra aussi que j’arrange certaines parties pour pouvoir chanter en même temps que je joue.
- Vous arrivez à gérer vos emplois du temps respectifs ?
Yarrol : Ben là, on a terminé la tournée avec FFF en Septembre, Melvil commence un film en Avril, donc on avait un peu de temps de libre tous les deux. C’est sûr qu’on a parfois des périodes hallucinantes, mais bon c’est motivant.
- Qu’aimeriez vous que les gens retiennent de cet album ?
Melvil : La diversité, c’est un peu un mélange de tout ce qu’on aime, sans caricaturer mais en faisant quelques clins d’oeil...
Ecoutez "Belle", la 11 ème plage de l’album et vous comprendrez...