La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Guitares » Testez-la !

Squier Stagemaster HSH

Testez-la !

D 2000     H 19:52     A Judge Fredd    


agrandir

Cette guitare fabriquée en Chine offre un rapport qualité/prix imbattable.

Le corps, en (tenez-vous bien) bois dur selon la version officielle du site Web de la marque, reprend celui d’une Stratocaster, avec des dimensions légèrement plus réduites, des cornes plus effilées, et une jonction corps/manche travaillée de manière à faciliter l’accès aux aigus. Il est recouvert, sur le modèle testé, par un très beau vernis violet profond. Le manche, en érable, est surmonté d’une touche palissandre vingt-deux cases.

Squier Stagemaster
La photo ne correspond pas au modèle testé

Le vibrato à blocage sous licence Floyd Rose fonctionne fort bien et on regrette juste que la plaque de mousse destinée à l’empêcher d’abîmer le corps, soit trop épaisse ce qui empêche de le tirer. Ce genre de choses peut se corriger très facilement. Pour s’adapter à ce vibrato, la touche a été un peu aplanie par rapport aux standards maison . Le tout fonctionne très bien, et procure un très grand confort de jeu, assez étonnant vu le prix extrêmement modique de cet instrument. Le patronyme HSH désigne bien évidemment la configuration micros : deux doubles et un simple, qui pour être anonymes n’en sont pas moins extrêmement performants. Le routage est on ne peut plus classique : volume et tonalité (très progressifs) et sélecteur cinq positions. Elle peut servir aussi bien en son clair avec ses positions intermédiaires de très bonne qualité, qu’en son saturé dans lesquels ses humbuckers excellents. Le grave est très à l’aise dans tout ce qui va du blues au rock en passant par le boogie, tandis que l’aigu, très complémentaire, prendra le relais pour le registre du metal et naturellement pour les chorus échevelés.

A ce niveau de prix, il est extrêmement rare de trouver une guitare qui soit à la fois aussi bien fabriquée, aussi performante en termes de son et de tenue d’accord et aussi confortable à jouer. Si vous cherchez une première guitare ou un instrument de secours pour la scène par exemple, n’hésitez pas !


Autres infos
  • Bonne fabrication.
  • Jolie
  • Grand confort de jeu
  • Micros très performants
  • Un excellent rapport qualité prix.
  • Mousse trop épaisse derrière le vibrato
  • Mode de fixation de la queue du vibrato largement dépassé
  • Prix indicatif : 2 190 F TTC env.
  • Distribution : Fender Musical Instruments France

 

Mots-Clefs

Instruments
Guitare électrique
Type d’article
Banc d’essai
Marques
Squier
Numéro
Guide d’achat 1999

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Canned Heat

2.  Laurent Brondel et le Consortium

3.  Merci Seymour

4.  Made in Hazia

5.  Ebourrifififtyfiant !


Dans la même rubrique

29/04/2015 – Une chtite qui envoie !

25/04/2015 – The new generation

20/04/2015 – Riff Machine

23/12/2014 – Pure rockin’ gun

21/12/2014 – La strat qui te découpe à la hache hache