La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Divers » A deux c’est mieux !

Orange Amp Detonator

A deux c’est mieux !

D 26 décembre 2016     H 12:02     A Judge Fredd    


agrandir

De plus en plus de guitaristes aiment à jouer avec deux amplis, Orange a décidé de leur fournir une pédale dédiée, l’Amp Detonator.

L’engin est un switch ABY (ampli A, ampli B, ou les deux ensemble) bufferisé pour assurer un signal constant quel(s) que soi(en)t le ou les amplis vers lequel vous l’envoyez. Le tout est enclos dans un solide boîtier gris de bonnes dimensions (9.5 × 6.5 × 13cm) avec une sérigraphie orange et une grosse LED témoin, bien visible. Sur la gauche, un bouton Phase gris, permet, si on s’aperçoit qu’on a un rendu un peu creux qu’on disparaît dans le mix, d’inverser la phase entre les deux amplis pour retrouver du corps, des basses etc.
Une barre métallique qui est là plus pour le look qu’autre chose partage le dessus du Detonator juste au-dessus des deux switches, un A/B pour basculer d’un ampli à l’autre et un Both sur la droite pour utiliser les deux amplis ensemble. On peut tout envisager : son clair + son crunch, son crunch + son saturé ou deux sons saturés ensemble avec des rendus différents, bref comment avoir aisément 3 sons sous le pied sans prise de tête. La connectique est placée sur les côtés dans de petites dépressions, esprit panzer division, une entrée instrument et la prise d’alimentation 9/12VDC (je ne vous conseille pas l’alimentation par pile même si elle est possible) à droite et les deux sorties pour attaquer les deux amplis. Notez par ailleurs que chaque sortie est isolée et possède son propre buffer.

PNG - 395.8 ko

1+1=3

Pour le test j’ai utilisé mon Lawgiver 50H Fredamp/JFCW connecté à un 2x12 fermé et mon combo Marshall 4010 hot-roddé par VHM. J’ai d’abord noté que le switching est tout à fait silencieux bien que les switches ne soient pas des clickless. Alors ampli A, ouais bien, ampli B, ok, et les deux… wow ça décoiffe sérieux, pas de doute, avoir deux amplis qui envoient du gros riff ça dépote sérieux ! J’ai manipulé le bouton Phase et obtenu deux sons différents, mais tous deux utilisables, bien qu’effectivement l’un sonnait moins plein que l’autre.

L’Amp Detonator fonctionne très bien, a l’air solide comme un tank et est plutôt bien situé niveau prix. Si vous envisagez la bi-amplification sur scène, elle constitue un très bon choix.


Autres infos
  • Complète
  • Simple à mettre en œuvre
  • Tarif correct
  • Rien
  • Prix indicatif : 169 €
  • Distribution : High tech Distribution

Portfolio

 

Mots-Clefs

Type d’article
Test express
Marques
Orange
Numéro
GX78
Type d’effet
Pédale
Accessoires
ABY

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Vox Cry Baby

2.  Chérie j’ai craqué sur les Jones !!

3.  It bangs your guitar

4.  Rencontre d’un super type

5.  Au théâtre ce soir


Dans la même rubrique

26/12/2016 – A deux c’est mieux !

20/10/2016 – Le top !

22/06/2015 – Le grand petit

27/04/2015 – La quadrature du cercle

28/12/2014 – Kill Kill Kill !!!