La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Divers » Le grand petit

Plug & Play Amplification Power Attenuator 50

Le grand petit

D 22 juin 2015     H 11:53     A Judge Fredd    


agrandir

PnP Amplification est un artisan français (atténuateurs, overdrive et connectique) qui fabrique des produits aussi originaux qu’intéressants.

Ce qui frappe avec cet atténuateur c’est sa taille, il n’est pas plus gros qu’une pédale d’effet, et son poids plume. Chez la concurrence, les bestiaux sont au minimum trois fois plus gros. Dans l’ensemble la fabrication est bonne mais on note tout de même que les différentes plaques qui composent le boîtier ont des bords parfois un poil agressifs. Attention pas au point de se faire mal tout de même, mais un fini un peu plus doux serait bienvenu par endroit.

Sur le haut de l’appareil, on trouve la grille qui protège le petit ventilateur chargé de disperser la chaleur produite, qui est secondé par une série de trous sur la côté, pour une bonne circulation de l’air dans le PA50. A l’avant, prennent place un rotocontacteur pour gérer le niveau d’atténuation par pas de 5dB, de -10 à -30 dB. Sur la position Off on n’a logiquement pas d’atténuation. Juste à côté un mini switch Mute, fait passer l’appareil en mode Loadbox, plus rien ne sort par le baffle, on n’a d’ailleurs pas besoin d’en avoir un branché dans ce mode, et on bénéficie de la sortie ligne dont on peut régler le volume pour attaquer par exemple une carte son d’ordi. A l’arrière un In qui prendra en charge le signal venant de la sortie HP de l’ampli et un Out qui partira vers le baffle. Petite remarque, personnellement j’aurais aimé qu’il y ait deux sorties HP pour pouvoir alimenter deux baffles.

Ca marche !!!!

Bon alors on branche et on s’aperçoit que le poids qui est un plus, oblige aussi à réfléchir au positionnement du PA50 parce que rien que le poids des jacks le fait légèrement basculer vers l’arrière. J’ai testé l’engin avec un Carvin V3M et avec un Mini Rectifier, dans l’un et l’autre cas, le son est resté aussi naturel et proche de l’original que possible. Bon comme toujours avec ce genre d’appareils il arrive un moment où la puissance n’étant plus suffisante pour bouger le HP, le son se fige un peu mais c’est tout à fait normal. Le PA50 fait très bien le job, sans chauffer plus que de raison, je n’ai même pas réussi à mettre le ventilo en route c’est dire.

JPEG - 116.2 ko

Pour moi ce petit boîtier est une grande réussite et je ne saurais trop vous conseiller si vous êtes en délicatesse avec au choix, vos voisins, votre bien-aimée ou votre chanteur de vous pencher sur cette merveilleuse petite boîte.


Autres infos
  • Efficacité maximum
  • Taille super réduite
  • Prix
  • Pas assez lourd ?
  • Prix indicatif : 149 €
  • Distribution : Plug & Play Amplification

Portfolio

 

Mots-Clefs

Type d’article
Avec vidéo Test express
Marques
Plug & Play Amplification
Numéro
GX69
Accessoires
Réducteur de puissance

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Mise en boîte du TT

2.  Judge Fredd au pays des merveilles

3.  Mais que reste-t-il aux grandes ?

4.  Les petites soeurs de l’Eclipse

5.  Le compagnon idéal


Dans la même rubrique

22/06/2015 – Le grand petit

27/04/2015 – La quadrature du cercle

28/12/2014 – Kill Kill Kill !!!

25/10/2014 – Exhaustive

25/10/2014 – Very good devices, for Shure !