La toute nouvelle ligne d’effet Marshall est très séduisante : boîtier métallique compact, lourd et stable, potards métalliques, alim mixte externe ou à pile, c’est beau et complet. Un large patin caoutchouc lui donne un grip assez relatif et la trappe de la pile s’ouvre à l’aide d’une simple pièce de monnaie. La Bluesbreaker II (BB-2) prend donc la suite de son aînée dans le registre overdrive mesuré. Outre les habituels, Drive, Volume et Tone, la pédale offre un sélecteur de mode Boost/Blues. Dans le premier mode, seul le Volume agit, Drive et Tone étant bypassés.
On dispose donc d’une réserve assez importante de volume pour les chorus par exemple. Dans le mode Blues, tous les réglages sont opérants, le son devient plus crémeux, plus grenu aussi et suivant les réglages du Drive on se rapprochera de Lynyrd Skynyrd dans Saturday Night Special (Drive vers 4) de ZZ Top dans Arrested For Driving While Blind (Drive à 6/7) etc. Plus on pousse le Drive, plus on produit d’harmoniques. Le Tone n’a pas une énorme incidence, ce qui lui permet d’être musicalement exploitable tout au long de sa course. Le Volume devra se maintenir au-dessus de 5, voire constamment aux trois quarts.
Un overdrive sympa qui fait aussi booster, une fabrication irréprochable et un look réussi à un prix cool, et avec ça Marshall ne vous gâte pas ?