La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Effets/Multieffets » Quand le Web fait de l’effet

Rocktron Intelliflex On Line

Quand le Web fait de l’effet

D décembre 1998     H 21:56     A Judge Fredd    


agrandir

L’Intelliflex est une des stars du monde des multieffets. Il avait déjà connu une notable évolution avec la version XL et voilà qu’aujourd’hui il se met à l’heure d’Internet.

L’Intelliflex travaille en 24 bits, et propose une noria d’effets basés sur la reverb (8 types différents), le delay (3 types différents dont stéréo), le chorus/harmoniseur/pitch shifter avec en plus un Hush. Tous les effets sont de grande qualité et bénéficient d’une pureté sonore due aux excellents convertisseurs de la machine. Chaque preset peut contenir jusqu’à cinq effets agencés selon six chaînages différents avec possibilité d’agir sur les niveaux à différents endroits du dit chaînage. Tout cela donne à cette machine hyper puissante, performante et paramétrable à l’envi, une richesse sonore incroyable. Les fans de l’Intelliflex ne seront pas déçus et les autres découvriront un multieffets performant et séduisant.

Rocktron Intelliflex On Line

Mais le vrai plus du On Line c’est son volet Internet, avec librairie de presets téléchargeable sur le Web (http://www.rocktron.com/presets/prelibry.html) et la possibilité de proposer les vôtres (http://www.rocktron.com/presets/submit.html) ou de récupérer ceux d’autres utilisateurs avec lesquels vous pouvez échanger des trucs sur le forum (http://www.rocktron.com/presets/network.html). Pour cela, on a besoin d’un PC (pour l’instant rien pour le Mac mais ça devrait venir) équipé d’une carte son avec prise MIDI, Windows 3.1x ou plus, un câble MIDI, du freeware Dumpster et d’un utilitaire de compression pour zipper et dézipper les presets (dont le format est .syx). On peut télécharger Dumpster sur la page : http://www.rocktron.com/presets/patchbay.html qui offre aussi un lien vers Winzip et Vbrun300 (fichier dll nécessaire à l’exécution de Dumpster).

L’intérêt évident de l’affaire c’est que votre machine peut évoluer facilement et que le contact avec d’autres utilisateurs crée une dynamique intéressante. Pour tout cela un grand bravo à Rocktron mais également un zéro pointé concernant le mode d’emploi du On Line (toutes versions confondues : français, anglais et sur le Web) qui à aucun moment ne traite de l’aspect Internet de l’engin (hallucinant non ?), ni ne donne les adresses citées plus haut qui se montrent assez longues à dénicher sur le Net. Moralité si on n’était pas là, l’acheteur pourrait passer à côté de tout ça. Faire un appareil performant et évolutif c’est bien, le faire savoir c’est mieux.


Autres infos
  • Qualité de fabrication
  • Effets d’excellente facture
  • Evolutif puisqu’on peut l’updater quand et comme on veut
  • Commandes d’Edit sous forme de potards
  • Le mode d’emploi fait l’impasse totale sur les possibilités Internet de l’appareil (sic !)...
  • Le site "presets" est vraiment dur à trouver
  • Prix indicatif : 5 990 F TTC env.
  • Distribution : IML

 

Mots-Clefs

Effets
Multieffets
Type d’article
Banc d’essai
Marques
Rocktron
Numéro
G&C 202
Type d’effet
Rack

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Très honnête

2.  Boom boom Boomers !

3.  Généreuse et efficace

4.  Watch in black

5.  A nous les petites danoises !


Dans la même rubrique

23/04/2015 – La fuzz de 007

21/04/2015 – Parce qu’on n’est pas des moutons

22/12/2014 – I’ve got the six, gimme your nine !

27/10/2014 – Souveraine

21/06/2014 – Wacko Tango