La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Effets/Multieffets » Quand le chien fait wah-wah, c’est le pied !

Snarling Dogs Whine-O

Quand le chien fait wah-wah, c’est le pied !

D juillet 1998     H 15:05     A Judge Fredd    


agrandir

On se doutait que Charlie Stringer ne ferait pas les choses comme tout le monde le jour où il donnerait dans la wah, mais là... Avec cette Whine-O, il prouve qu’on peut se différencier différemment.

La Whine-O a tout des camions de pompiers de mon enfance, le poids conséquent, la robustesse, la couleur, les chromes et même les yeux du dogue qui s’allument en guise de gyrophares. Mais en quelle fonte elle est cette foutue pédale ? Faut dire qu’elle est sensiblement plus large et un poil plus longue que les Dunlop par exemple, donc elle pèse plus lourd, c’est logique. La partie pédalier, vraiment too much, s’avère super confortable (surtout pieds nus), alliant largeur et souplesse. Grâce à la hauteur mesurée du socle, l’angle est optimum et ne fatigue ni le pied ni la cheville.

Snarling dogs Whine-o

Réglages

A gauche on a un sélecteur trois positions qui permet de sélectionner le range (la plage de fréqences qui va être affectée), du plus aigu qui s’appelle Shaft comme le fameux tube ud’Isaac Hayes, très efficace sur son clair qui va vraiment très loin dans l’aigu, jusqu’au plus grave nommé White Room, pour des wahs très sourdes bien qu’en fin de course on aille aussi vers quelque chose d’assez aigu. Au milieu, Voo Doo délivre peut-être la wah la plus classique des trois positions. En général, le range est bien étagé dans la course de la pédale. A droite un booster permet de rattraper le niveau ou bien carrément de mettre un niveau monstre sur la wah. On sait que sur son saturé, on perd parfois de la pêche à cause de la wah. La pédale s’alimente à la fois par pile et par secteur à la norme Boss. Ce qui gêne, c’est le pédalier : bien qu’il soit fun il n’a pas de rebord tombant comme par exemple les Vox ou les Dunlop. Donc tout ce qui est en dessous, c’est-à-dire la crémaillère, l’intérieur, le potentiomètres les deux petits fils qui vont jusqu’aux diodes etc. est assez exposé, ce qui peut s’avérer gênant si vous la mettez dans une valise au milieu d’autres choses comme des jacks, des piles etc. Il vaudra mieux prévoir soit de la fixer sur un pédalier, soit d’avoir un sac pour l’isoler lors des transports.

La Whine-O ne sonne pas de manière très traditionnelle, avec sa profusion d’aigus mais pourrait préfigurer la wah de demain tant elle est à l’aise sur des applications de type Rage Against The Machine etc.


Autres infos
  • Fabrication Robuste
  • Effet wah différent et intéressant
  • Multirange
  • Confortable et stable
  • Look d’enfer
  • Un poil chère ?
  • Prix indicatif : 1 235 F TTC env.
  • Distribution : Camac

 

Mots-Clefs

Effets
Wah wah
Type d’article
Test express
Marques
Snarling Dogs
Numéro
G&C 198
Type d’effet
Pédale

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Study Ooooh !

2.  Laiho l’aligne verte

3.  Vintage flange

4.  Quand wah varie, c’est la Variwah

5.  Amplis guitare


Dans la même rubrique

23/04/2015 – La fuzz de 007

21/04/2015 – Parce qu’on n’est pas des moutons

22/12/2014 – I’ve got the six, gimme your nine !

27/10/2014 – Souveraine

21/06/2014 – Wacko Tango