La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Effets/Multieffets » Bring back my Bonnie to me

Arteffect Bonnie Wah

Bring back my Bonnie to me

D 20 décembre 2009     H 13:27     A Judge Fredd    


agrandir

Tout comme Ben et Rod de Benrod, Dan et Tom, deux musiciens d’Haïfa, dans le nord d’Israël, ont créé Arteffect, société artisanale, afin de fabriquer eux-mêmes les effets qu’ils ne trouvaient pas sur le marché, au nombre desquels la Bonnie Wah, fille spirituelle de la mythique Clide Mac Coy.

On s’en saisit et son poids nous rassure d’emblée, c’est du solide ! Le modèle testé est entièrement noir granité. Logo Artefftects métallique vissé sur l’avant, très classe, caoutchouc du pédalier bien épais et antidérapant, quatre patins qui grippent, on a affaire à une pédale boutique de grande qualité. Ca se confirme quand on la retourne son fond pexiglass transparent permettant d’apprécier la fabrication propre et soignée de l’intérieur. Faut être vraiment sûr de soi et de son produit pour oser ce genre de trucs. Pour le reste, la Bonnie est une classique pédale à crémaillère qui peut s’alimenter par pile ou alim 9V extérieure. Enfin, à l’usage la pédale se montre on ne peut plus stable.

Bonnie

La référence à la Mc Coy n’est pas usurpée : course courte pour contrôler un éventail de fréquences conséquent, très centré sur les mids pour un effet très vocal, c’est vraiment une wah à l’ancienne, efficace et demandant un jeu de pied subtil. Dan et Tom ont été jusqu’à recréer certains composants, l’inducteur Halo par exemple. Cela s’entend et dote la pédale d’une personnalité propre, très musicale, en clair comme en saturé.

L’Arteffect Bonnie se situe parmi les meilleures wahs du marché, il ne faut que quelques minutes pour la prendre en main, habitués qu’on est à certaines pédales bien plus fadasses.

http://www.judge-fredd.fr/media/son...

arteffects bonnie wah

Autres infos
  • Artisanale
  • Fabrication soignée
  • Stabilité
  • Musicalité
  • Personnalité
  • Course courte
  •  Pas moi
  • Prix indicatif : 229 €
  • Distribution : Guitars Addicts

 

Mots-Clefs

Effets
Wah wah
Type d’article
Test express
Marques
Arteffect
Numéro
GX36
Type d’effet
Pédale

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Petit par la taille uniquement

2.  So british ?

3.  Be yang

4.  Audiences de Février 2000

5.  La Les... Liwest


Dans la même rubrique

23/04/2015 – La fuzz de 007

21/04/2015 – Parce qu’on n’est pas des moutons

22/12/2014 – I’ve got the six, gimme your nine !

27/10/2014 – Souveraine

21/06/2014 – Wacko Tango