On s’en saisit et son poids nous rassure d’emblée, c’est du solide ! Le modèle testé est entièrement noir granité. Logo Artefftects métallique vissé sur l’avant, très classe, caoutchouc du pédalier bien épais et antidérapant, quatre patins qui grippent, on a affaire à une pédale boutique de grande qualité. Ca se confirme quand on la retourne son fond pexiglass transparent permettant d’apprécier la fabrication propre et soignée de l’intérieur. Faut être vraiment sûr de soi et de son produit pour oser ce genre de trucs. Pour le reste, la Bonnie est une classique pédale à crémaillère qui peut s’alimenter par pile ou alim 9V extérieure. Enfin, à l’usage la pédale se montre on ne peut plus stable.
La référence à la Mc Coy n’est pas usurpée : course courte pour contrôler un éventail de fréquences conséquent, très centré sur les mids pour un effet très vocal, c’est vraiment une wah à l’ancienne, efficace et demandant un jeu de pied subtil. Dan et Tom ont été jusqu’à recréer certains composants, l’inducteur Halo par exemple. Cela s’entend et dote la pédale d’une personnalité propre, très musicale, en clair comme en saturé.
L’Arteffect Bonnie se situe parmi les meilleures wahs du marché, il ne faut que quelques minutes pour la prendre en main, habitués qu’on est à certaines pédales bien plus fadasses.
http://www.judge-fredd.fr/media/son...