La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Divers » Volumator !

Dunlop DVP-1 Volume Pedal

Volumator !

D 22 juin 2011     H 23:00     A Judge Fredd    


agrandir

Dunlop frappe un grand coup et risque fort de bousculer le monde des pédales de volume avec cette DVP-1 qui devrait devenir l’une des références de la catégorie. Oui, je sais, je commence par la conclusion. So what ?

Déjà, elle est superbe dans sa robe en alu brossé, avec un look à la fois massif et élégant, des dimensions gargantuesques (votre wah va vous sembler minuscule !) qui n’excluent pas un design tout en finesse.

DVP-1

Bon elle pése son poids mais c’est plutôt rassurant et combiné au patin super grippant qui recouvre entièrement la base de son socle, ça donne un engin qui ne bouge pas d’un micron même lorsqu’on le malmène. Le pédalier, dont la résistance est réglable via une grosse vis située sous lui, près du "moyeu", présente un patin bien large et bien épais façon pneu sur lequel même une sandale en plastique ne saurait riper. Après celle du look la DVP-1 passe donc haut la main, l’épreuve du confort d’utilisation. La connectique est simple, entrée, sortie et sortie Tuner qui fonctionne quelle que soit la position de la pédale, on peut donc s’accorder en silence et exclure le tuner de la chaîne du son.

De face

Ici pas de crémaillère ou de ficelle pour actionner le potard interne mais une "metal steel band" soit une bande d’acier avec une matière noire et grippante au milieu, et la même chose autour du potard. Cela assure un fonctionnement très précis, progressif (bonjour les swell), ultra silencieux et sans altération du son. Je l’ai testée live, en insert, et je peux vous assurer que la DVP-1 sait se faire oublier tout en devenant très rapidement indispensable. A tel point que je vais me l’offrir, parce que je le vaux bien... Et vous aussi ! Alors... vous attendez quoi ?


Autres infos
  • Belle
  • Massive et stable
  • Progressive et transparente
  • Dureté réglable
  • Sortie tuner
  • Prix très correct
  • Poids et dimensions conséquentes pourront gêner certains
  • Prix indicatif : 126 €
  • Distribution : laboitenoiredumusicien.com

Portfolio

 

Mots-Clefs

Effets
Volume
Type d’article
Test express
Marques
Dunlop
Numéro
GX45
Type d’effet
Pédale

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Marshall 100W

2.  Finlandia

3.  Blazing, badass and beautiful

4.  Galerie photo

5.  Super car !


Dans la même rubrique

27/04/2015 – La quadrature du cercle

28/12/2014 – Kill Kill Kill !!!

25/10/2014 – Exhaustive

25/10/2014 – Very good devices, for Shure !

21/08/2014 – Fidèle et discret