La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Effets/Multieffets » Un éclairage nouveau

BBE Sonic Stomp

Un éclairage nouveau

D 20 août 2009     H 14:28     A Judge Fredd    


agrandir

Aux US pour décrire l’effet du Sonic Stomp, on dit que c’est comme si on retirait la couverture qui recouvrait votre HP jusque-là. Subtil mais efficace, le Sonic Stomp est le genre de pédale qui s’incruste très vite sur votre pedalboard.

La pédale reprend le boîtier habituel des stomp boxes de la marque, dans une livrée grise et rouge rappelant la version rack de l’engin, sobre. Dessous, on trouve un logement à pile très pratique et, sur les flancs de l’appareil, la connectique classique : In, Out et prise alim 9V DC. Le Sonic Stomp propose deux réglages : Lo Contour qui agit sur les basses et Process sur la clarté générale.

Ce qu’il faut savoir

Le Stomp n’est ni un égaliseur, ni une boite magique qui va transformer votre ampli tout naze en un rutilant stack deux corps. Le but de cet effet, sorte de « super enhancer » est de magnifier, clarifier, affûter votre son pas de le fabriquer de toutes pièces. De plus, pour qu’il soit le plus efficace possible, le mieux est de le positionner dans la boucle d’effets en dernière position juste avant l’ampli de puissance donc.

Sur son clair, l’effet est saisissant et très agréable. On peut travailler le corps avec le Lo Contour et faire briller les attaques grâce au Process, Et là il faut reconnaître qu’on arrive à faire vivre même des sons de guitare assez plats à l’origine. Sur son saturé, il faut être plus prudent car à trop pousser les réglages, surtout le Process on peut perdre l’unité entre les attaques et le corps du son. En revanche, si l’on sait rester mesuré, il est aisé de rendre le son bien dynamique.

Que ce soit sur scène où vous pourriez avoir du mal à vous en passer, en home-studio où elle peut remplacer de gros racks hors de prix pour optimiser des sons et/ou les faire ressortir dans le mix, La BBE Sonic Stomp est une une pédale intéressante, un véritable enjoliveur de son mais, rappelez-vous, elle n’est pas magique.

http://www.judge-fredd.fr/media/son...

bbe sonic stomp

Autres infos
  • Fait ce qui est annoncé
  • Solide
  • Rapport prestations/prix
  • Ne vous dispense pas d’une réflexion préalable sur votre son
  • Prix indicatif : 135 €
  • Distribution : laboitenoiredumusicien.com

 

Mots-Clefs

Effets
Enhancer
Type d’article
Test express
Marques
BBE
Numéro
GX34
Type d’effet
Pédale

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Canned Heat

2.  Laurent Brondel et le Consortium

3.  Merci Seymour

4.  Made in Hazia

5.  Ebourrifififtyfiant !


Dans la même rubrique

23/04/2015 – La fuzz de 007

21/04/2015 – Parce qu’on n’est pas des moutons

22/12/2014 – I’ve got the six, gimme your nine !

27/10/2014 – Souveraine

21/06/2014 – Wacko Tango