Le G50 reprend l’émetteur du G90 que déjà testé ici. On retrouve donc les mêmes qualité de fabrication, l’affichage précis de tous les paramètres et l’agrafe permettant de l’ accrocher soit à la ceinture soit à la sangle de l’instrument. C’est bien vu et fonctionnel no problemo. Même critique que la dernière fois concernant le jack mini XLR qui empêche d’utiliser le jack de son choix. La principale différence entre le G50 et le 90 tient donc au récepteur. Celui qui nous occupe aujourd’hui est au format d’une grosse pédale d’effet et peut donc intégrer votre pedalboard sans coup férir. Très clair il comporte deux grosses molettes crantées, pour la sélection des canaux et de la longueur de câble si vous voulez simuler la déperdition d’un câble.
Entrée instrument, sortie accordeur, entrée pour l’alim (fournie) et deux emplacements pour les deux antennes un peu plus courtes que celles du 90 et voilà ! C’est vraiment le chaînon manquant entre le G30 par rapport auquel il rajoute 20m de portée et le True Diversity (matérialisé par les deux antennes) et le G90 sur lequel il a l’avantage de la compacité et du prix.
On retrouve les qualités de la série Relay, respect du son, absence de parasitage grâce à la technologie employée (Wifi crypté) simplicité de mise en oeuvre. Si vous êtes à la recherche d’un système sans fil performant, compact et sans prise de chou le G50 pourrait bien vous combler.