L’âme du câble reçoit une première gaine isolante assez épaisse, elle-même recouverte d’une gaine conductrice plus mince destinée à réduire les effets microphoniques.
Puis, une masse à double tressage inversé assure le câble contre tout parasitage. Enfin, la gaine externe noir mat, souple, à mémoire forme se montre très agréable tant au toucher qu’au moment où il faut enouler son câble : pas de noeud, pas de pliure, l’Equinoxe s’enroule docilement et facilement. Les connecteurs, de marque Amphenol Audio semblent indestructibles, qu’ils soient droits ou coudés, et le petit scratch de maintien parfait la bonne première impression que dégage l’ensemble.
Bon alors anti parasitage ne veut pas dire que l’Equinoxe va supprimer tous les bruits comme par enchantement mais au moins vous êtes sûrs qu’il n’en sera pas la cause. A l’essai, il est largement au niveau des meilleurs jacks que j’aie utilisés, avec un rendu très agréable des aigus et des harmoniques. Ce qui m’a particulièrement frappé c’est que je n’ai perçu aucune différence audible entre le câble de 3m et celui de 9m que MuD m’avait envoyés en test. Notez qu’en plus des longueurs standards, MuD propose des longueurs custom selon vos demandes (genre 4,35m ou 6,70m c’est vous qui choisissez quoi).
Comme son nom l’indique, l’Equinoxe est l’équilibre parfait entre jour et nuit, entre musicalité et perfection technique.