- 589/4530 Autres
- 1344/4530 Avec vidéo
- 4530/4530 Banc d’essai
- 42/4530 Chronique CD
- 7/4530 Chronique livre
- 49/4530 Comparatif
- 271/4530 Interview
- 25/4530 Linux
- 25/4530 MAO
- 37/4530 Matoscopie
- 14/4530 Messe 2007
- 28/4530 Messe 2008
- 72/4530 NAMM 2007
- 54/4530 NAMM 2008
- 42/4530 NAMM 2009
- 7/4530 NAMM 2013
- 245/4530 Reportage
- 56/4530 Salon de Paris 2006
- 21/4530 Salon de paris 2008
- 680/4530 Test express
- 612/4530 Vidéo
- 28/4530 Visite d’usine
-
Delays
"Taïaut oh, taïaut oh, tayoooooo..." Ceux d’entre vous qui ont essayé savent que l’écho, poli comme il est, ne fait que renvoyer vos élucubrations, au bout d’un certain temps,...Lire la suite →
Effets Spatiaux D 1998 A Judge Fredd -
Octaver/Pitch Transposer/Whammy
Tous ces appareils ont un point commun : ils détunent le signal qui leur est envoyé, combinant le nouveau signal obtenu avec celui d’origine. Cependant, ils le font de...Lire la suite →
Egalisation et filtrage D 1998 A Judge Fredd -
Tremolo
Le tremolo agit sur le niveau du signal. Il alterne de façon cyclique chutes de niveau et pleine puissance, créant ainsi un effet rythmique. C’est avec la reverb le plus...Lire la suite →
Egalisation et filtrage D 1998 A Judge Fredd -
Phasing
En combinant le signal d’origine et le même signal hors-phase, le phasing crée un effet tournant qui épaissit le son. Il agira d’autant plus et d’autant mieux qu’il...Lire la suite →
Egalisation et filtrage D 1998 A Judge Fredd -
Wha-wha/auto wha/envelope filter
Encore une fois, rendons à César ce qui lui appartient en soulignant que c’est Hendrix qui, s’emparant de la Vox Cry Baby dès sa sortie, a rapidement rendu la pédale wha-wha...Lire la suite →
Egalisation et filtrage D 1998 A Judge Fredd -
Egaliseurs
Egaliser un son consiste à augmenter ou diminuer le niveau d’une fréquence ou d’un groupe de fréquences (bande) centrées autour de l’une d’elles. L’égalisation de type...Lire la suite →
Egalisation et filtrage D 1998 A Judge Fredd