- 431/3287 Autres
- 947/3287 Avec vidéo
- 3287/3287 Banc d’essai
- 31/3287 Chronique CD
- 5/3287 Chronique livre
- 35/3287 Comparatif
- 215/3287 Interview
- 19/3287 Linux
- 19/3287 MAO
- 30/3287 Matoscopie
- 10/3287 Messe 2007
- 20/3287 Messe 2008
- 49/3287 NAMM 2007
- 42/3287 NAMM 2008
- 30/3287 NAMM 2009
- 5/3287 NAMM 2013
- 176/3287 Reportage
- 40/3287 Salon de Paris 2006
- 15/3287 Salon de paris 2008
- 470/3287 Test express
- 435/3287 Vidéo
- 22/3287 Visite d’usine
-
Talk Box
Mondialement médiatisée par Peter Frampton en 1975 la Talk Box sert à moduler votre son directement avec votre bouche qui fait à la fois office de résonateur et d’envelope...Lire la suite →
Effets spéciaux D 1998 A Judge Fredd -
Leslie/Rotovibe
La cabine Leslie est un système d’amplification originellement à lampes (des versions à transistors sont apparues par la suite) développé pour l’orgue. La cabine envoie les...Lire la suite →
Effets spéciaux D 1998 A Judge Fredd -
Panoramique
Cet effet permet de balader le son de gauche à droite et inversement dans l’image stéréo. S’il n’est pas disponible seul, on le trouve en pédale couplé à un autre effet ou...Lire la suite →
Effets spatiaux D 1998 A Judge Fredd -
Reverbs
Lorsque vous parlez dans une cathédrale vous vous rendez compte que votre voix ricoche non seulement sur les voûtes, mais aussi au fond de l’abside, sur les côtés de la nef...Lire la suite →
Effets Spatiaux D 1998 A Judge Fredd -
Flanger
Encore un effet dérivé du delay, selon la recette suivante : prenez un temps de delay entre 0 et 20 ms et mixez-le avec le signal dry. On retrouve les réglages de depth et...Lire la suite →
Effets Spatiaux D 1998 A Judge Fredd -
Chorus
Comme nous l’avons entrevu (cf delay), il existe une parenté étroite entre delay et chorus. Disons, en schématisant, que le chorus est une unité de delay spécialisée :...Lire la suite →
Effets Spatiaux D 1998 A Judge Fredd