Moins extravagante qu’une Flexitone, le Dr Freeze a tout de même un look sympa et surprenant, combinant avec esprit arêtes et rondeurs. Le solide boîtier soutenu par trois pieds reste bien stable, sauf si on appuie sur un des côtés par accident.
On regrette juste la prise d’alim qui recrache littéralement le mini jack ce qui n’est pas très fiable sur scène, et l’emploi d’un switch bruyant lors de la mise en fonction. Mr Freeze présente trois réglages, profondeur et vitesse de l’effet ainsi qu’un niveau de sortie. Si les deux premiers sont assez courants, le troisième l’est moins. Il permet de pallier à un défaut commun à tous les trémolos (dû au principe même de l’effet : la constante variation du volume) qui se traduit souvent pour l’auditeur par une baisse de volume surtout en son saturé et avec des tremolos rapides et hachés. Ici, pas de problème, on règle le Level au même niveau que le son dry.
Roadrunner a choisi l’option trémolo marqué (pas de trémolo doux) même à faible taux. Cela destine le Freeze plus à des utilisations de type Fabulous Thunderbirds qu’à des blues lents. Cela dit, l’effet sonne profond et vintage et couvre une large palette d’utilisations.
Un très bon effet qui serait carrément top avec deux ou trois petites améliorations.