La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Amplis » Hot rôdeur

Peavey Prowler

Hot rôdeur

D 2000     H 18:24     A Judge Fredd    


agrandir

Le Prowler est le petit frère de la série Ultra. C’est un ampli tout lampes comprenant trois 12AX7 en préamplification et deux 6L6GC en puissance.

Peavey Prowler

Il donne de la voix grâce à un très bon 12" Blue Marvel maison. L’esthétique reprend les canons maison avec beaucoup de noir souligné d’un peu de chrome, la finition est bonne, les matériaux de qualité, surtout le vinyle aussi doux qu’épais. Le Prowler possède deux canaux : un Clean avec volume, égalisation 3 bandes passive et un switch Bright, et un Lead avec un gain, un volume, deux switches, Volume pour booster le volume (en chorus par ex.) et Boost Gain pour booster le gain et donc augmenter son taux de saturation. Bien sûr ce dernier cas occasionne aussi en général un boost du volume mais il est moins franc et le son change alors qu’avec juste le boost du volume, le boost est conséquent sur un son qui garde ses caractéristiques essentielles. Suit une égalisation 3 bandes active dont les réglages portent des noms parlants : Bottom (basses), Body (corps) et Edge (aigus), un réglage de reverb, puis le départ et le retour de la boucle d’effets. A l’arrière, on trouve un switch de résonance deux positions, Loose pour un renforcement de la présence des basses au détriment de la précision des attaques, ou Tight, basses plus précises mais moins grosses. Egalement à l’arrière, on a une entrée footswitch (fourni) permettant de permuter les canaux et d’enclencher le boost.

En son clair l’ampli s’en tire très bien, on maîtrise très précisément les couleurs via l’égalisation, le Bright se montre vite indispensable à moins de jouer sur des micros eux mêmes très aigus, genre Tele aigu. Le canal clair crunche à partir de 4 ou 5 au volume mais ce n’est pas le meilleur terrain de jeu de ce canal. En son saturé, l’égalisation active donne des ailes à votre imagination ou vous permet de retrouver les sons que vous aimez assez facilement. Les taux de saturations peuvent aller très loin et on apprécie alors les deux boost à leur juste valeur : ils multiplie les possibilités du Prowler. De même la résonance, est musicalement valable quelle que soit sa position et accroît encore l’éventail de l’engin.

Le Prowler est vraiment très impressionnant dans tous les compartiments du jeu (peut-être un peu moins en son crunch), il possède beaucoup d’atouts qui alliés à un prix plus que raisonnable en font une excellente affaire.


Autres infos
  • Fabrication sérieuse
  • Switches (résonance et les deux boosts)
  • Beaux sons clairs
  • Pleins de sons saturés différents
  • Rapport qualité/prix
  • Sons crunchs un peu en retrait (en chipotant un peu)
  • Prix indicatif : 4 180 F TTC env.
  • Distribution : Peavey Europe

 

Mots-Clefs

Amplis/Préamplis
45W Combo Lampes
Type d’article
Banc d’essai
Marques
Peavey
Numéro
Guide d’achat 1999

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Riff Machine

2.  Vox Cry Baby

3.  La tenue de l’accord

4.  (12 x R)3

5.  Fille de Strato


Dans la même rubrique

28/10/2014 – His Marshjesty !!!

24/08/2014 – Taille XS Puissance XXL

31/01/2014 – Vibrator le retour

29/01/2014 – Sans comPlexis

28/01/2014 – Twangy