La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Effets/Multieffets » Le Brad Show

Dunlop Wah Custom Audio Electronics

Le Brad Show

D 20 avril 2010     H 23:36     A Judge Fredd    


agrandir

La MC404 est une wah plutôt complète, mise au point en collaboration avec Custom Audio Electronics, entreprise montée par Bob Bradshaw connu pour ses pédaliers custom de haute volée dans les années 80.

La pédale adopte le boîtier Dunlop habituel, la partie pédalier étant ornée d’un schéma électronique et d’un liseré, tous deux d’un blanc élégant mais qui risque de se révéler salissant à l’usage. Toutes les parties métalliques sont en métal brossé ça fait un peu comme des veines sur du bois. Sur le côté droit, un champignon rose libellé Yellow/Red donne le choix entre les deux inducteurs Fasel (un jaune et un rouge) que renferme la pédale qui vont la doter de deux types de wah différents. Sur le gauche, un deuxième petit champignon rose (non, non j’ai rien fumé...) enclenche un boost que l’on peut ajuster via son volume. La pédale est dotée d’un compartiment à pile très pratique et on a, en plus, la fameuse clef à sardine pour régler la dureté de la pédale.

Wah Custom Audio

La Custom Audio a un petit côté sapin de Noël avec ses quatre LED, une verte pour témoigner de la mise en marche de l’effet, une bleue pour le boost, une rouge et une jaune correspondant à chacun des deux inducteurs. Avec tout ça on a déjà une pédale assez complète, aux rendus variés mais on dispose, en plus, à l’intérieur de trim pots pour agir sur le range et le gain de chacun des deux inducteurs, on peut donc personnaliser encore le rendu de la Custom Audio.

Personnellement, avec mon matériel, j’ai préféré le Fasel jaune qui a un range un poil plus aigu et collait aussi bien pour des sons saturés que pour des sons clairs sur lesquels il autorise des sons très funky très claquants. Le rouge en réglage usine sonne plus sourd part d’assez bas et ne monte pas assez haut à mon goût. Le boost s’est montré très convaincant, très efficace. Réglé à la moitié, il permet d’atteindre des sons crunchs à partir d’une base son clair. Sur son saturé cela donne un petit bonus au son avec wah et lui fait gagner en épaisseur.

Une wah bien pensée, pratique, pleine de personnalité, que je vous recommande de considérer si vous recherchez une wah aux applications étendues.


Autres infos
  • Deux inducteurs
  • Boost
  • Look
  • Le blanc c’est salissant
  • Prix indicatif : 235 €
  • Distribution : laboitenoiredumusicien.com

 

Mots-Clefs

Effets
Wah wah
Type d’article
Banc d’essai
Musiciens/Groupes
Bob Bradshaw
Marques
Dunlop
Numéro
GX38
Type d’effet
Pédale

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Les petites soeurs de l’Eclipse

2.  Le chaînon manquant

3.  Séduisante

4.  Bien visé !

5.  Héritière


Dans la même rubrique

23/04/2015 – La fuzz de 007

21/04/2015 – Parce qu’on n’est pas des moutons

22/12/2014 – I’ve got the six, gimme your nine !

27/10/2014 – Souveraine

21/06/2014 – Wacko Tango