La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Effets/Multieffets » Vintage flange

Morley Saphirre Flanger

Vintage flange

D janvier 1998     H 19:07     A Judge Fredd    


agrandir

Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait essayé un flanger nouveau venu aussi réussi, authentique et respectueux du son de votre guitare.

Morley Sapphire Flanger

Pour le châssis prenez une feuille de tôle et pliez la avec des coins carrés comme ceux d’un écran Sony, peignez le tout en bleu à paillettes et ajoutez une sérigraphie évocatrice façon maelström de flèches circulaires et voilà le travail. On note un logement à pile intelligent, une prise alim externe 9V, une bonne stabilité et un maintien sans faille de la pédale par ses patins caoutchouc.

On retrouve les trois réglages standards d’un flange, vitesse (Speed), profondeur (Travel) et régénération (Regen) avec en prime une LED rouge clignotante asservie au réglage de vitesse, confirmation visuelle de la pertinence de votre réglage que l’oreille seule a parfois du mal à déterminer avec un flange, surtout en scène. L’effet est très vintage, authentique et flatteur à la fois ; il fait corps avec votre son et ne se contente pas de rajouter un vague frouchi froucha par dessus. Tout ce qui se fait habituellement avec un flange est ici possible de l’effet vibrato, au détune, en passant par l’effet tuyau et le pistolet de l’espace lorsqu’on pousse tous les réglages à fond. Notons au passage un petit "pop" de mise en service dans ce dernier cas.

La qualité de l’effet délivré, sa polyvalence clair/saturé et ses possibilités font du Saphirre Flange une pédale hautement recommandable.


Autres infos
  • Très bel effet
  • Réglages efficaces
  • Robustesse
  • Look
  • On va vraiment me le reprendre ?
  • Prix indicatif : 1 190 F TTC env.
  • Distribution : Camac

 

Mots-Clefs

Effets
Flanger
Type d’article
Banc d’essai
Marques
Morley
Numéro
G&C 192
Type d’effet
Pédale

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  Les lampes ont du mouron à se faire...

2.  Cékoicédonk ce site donc ?

3.  Relay chapeau !

4.  Reviendu !!!

5.  Torpille droit devant !


Dans la même rubrique

23/04/2015 – La fuzz de 007

21/04/2015 – Parce qu’on n’est pas des moutons

22/12/2014 – I’ve got the six, gimme your nine !

27/10/2014 – Souveraine

21/06/2014 – Wacko Tango