La prose de Judge Fredd
Vous êtes ici : Accueil » Bancs d’essais » Divers » Exhaustive

Ernie Ball Tool Kit

Exhaustive

D 25 octobre 2014     H 17:47     A Judge Fredd    


agrandir

C’est souvent au moment de changer une corde cassée, de revisser une attache de sangle ou de réajuster un pontet en urgence qu’on s’aperçoit qu’on n’est pas bien outillé. Ernie Ball à la rescousse ! Voici le Tool Kit de la marque de San Obispo.

Le Tool Kit Ernie Ball se présente sous la forme d’une pochette nylon noire ornée du logo de la marque. Ses dimensions restent raisonnables et elle trouvera facilement place dans votre équipement. L’idée est de rassembler tous les outils nécessaires à l’entretien et aux petits ajustements auxquels on procède sur nos rapes. On commence par les choses les plus simples avec une grosse pince coupante et une manivelle pour tourner les mécaniques lorsqu’on change les cordes. La pince fait bonne impression, elle semble solide, la manivelle est le standard de la marque que certains d’entre vous possèdent peut-être déjà puisqu’elle se vend aussi seule.

JPEG - 167.2 ko

Ernie vous laisse les clefs

Un tournevis avec quatre embouts différents vous permettra de dévisser vos plaques, régler vos ressorts de vibrato, resserrer vos têtes de mécaniques etc. Enfin, une réglette métallique vous secondera efficacement si vous avez besoin de régler l’action de vos cordes. Mais le vrai plus de ce kit vient des treize clefs Allen qu’il renferme, clefs pour partie en mm, pour partie en pouces. Grâce à elles, vous ne devriez jamais vous retrouver le bec dans l’eau, quelle que soit la provenance et le type de votre guitare et quel que soit le réglage que vous deviez effectuer dessus (pontets, hauteur du chevalet, trussrod, Floyd Rose). Seule petite réserve, les plus fines semblent quand même un peu fragiles. Restent un chiffon de nettoyage en microfibres pour ne pas rayer le vernis et trois sachets de nettoyage Wonder Wipes qui sont à mon sens plus des échantillons publicitaires que de véritables outils pérennes. J’aurais préféré trouver un petit accordeur pince à la place.

Le gros plus de cette pochette est donc son exhaustivité. Elle ravira tous ceux qui, comme moi, voient Mr Bricolage comme un bout de planète Mars échoué sur terre et permettra à tous de disposer du bon outil au bon moment.


Autres infos
  • Tout sous la main
  • Facile à caser
  • Clefs en pouces et en mm
  • Prix un poil élevé
  • Prix indicatif : 60 €
  • Distribution : High Tech Distribution

Portfolio

 

Mots-Clefs

Type d’article
Test express
Marques
Ernie Ball
Numéro
GX65
Accessoires
Tool kit

 

Plus sur le web


Rechercher

5 articles au hasard

1.  La strat qui te découpe à la hache hache

2.  Mise en Root de la Tele

3.  Wacko Tango

4.  Inspiration Custom Shop

5.  Virtuose !


Dans la même rubrique

27/04/2015 – La quadrature du cercle

28/12/2014 – Kill Kill Kill !!!

25/10/2014 – Exhaustive

25/10/2014 – Very good devices, for Shure !

21/08/2014 – Fidèle et discret